NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Un rassemblement contre les violences conjugales a eu lieu, en ce jour de la journée internationale des droits de la femme .

Une cinquantaine de personnes étaient présentes sur la Place d'Armes, pour se rassembler contre les violences conjugales. La ville espère l'ouverture d'un accueil de jour.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En fin de matinée, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées sur la place d'Armes de Douai pour dire stop aux violences conjugales.

A l'initiative de Dimitri Houbron et de Coline Craeye, qui est la porte-parole du groupe de travail sur la lutte contre les violences conjugales à Douai :  «  Les chiffres sont très inquiétants, on voit qu'en 2018, on est à + 41,9% de violences sexuelles et conjugales (homme et femmes confondus) , c'est très choquant de voir cette hausse, on est l'un des départements les plus touchés. Dans le Douaisis, les chiffres ne cessent d’augmenter et cela devient très inquiétant. »


Leur souhait serait de trouver un local pour un accueil de jour avec le soutien de la ville, un besoin nécessaire pour Zakia Baraka, éducatrice pour l'association Solfa :

« On se rend compte que c'est un réel besoin que les femmes du Douaisis sont obligées d'aller jusque Lille ou à nos services à Hénin-Beaumont pour recevoir un accompagnent et une écoute. La création d'un accueil de jour est plus que nécessaire. »

Pour rappel, les violences conjugales et sexuelles sont de +41,9% dans le Douaisis et +20,8% dans le département du Nord.

 


 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais