NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Une Soirée Ciné-droit avec le film « ROBOCOP », le jeudi 4 avril au Tandem.

Un film d’action intelligent et irrévérencieux par le réalisateur qui a bouleversé le paysage hollywoodien des années 90. Une Projection de ce film puis un débat seront prévus.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Sorti en 1987, Robocop est rentré au Panthéon des personnages robotiques les plus emblématiques du 7e art ; il est presque une icône populaire. Le culte pour le film s’est construit avec le temps pour en faire une référence indépassable, savant mélange d'humour grinçant, d'action et de violence.  En effet, c’est un vrai film de divertissement mais aussi une œuvre de science-fiction visionnaire sur la manipulation, qui critique le libéralisme et le déclin du monde occidental.

Ses effets spéciaux « à l’ancienne » souffriront de la comparaison avec Terminator II lors de sa sortie 5 ans plus tard : le morphing et l’animation en 3D remplacent alors la pyrotechnie et les maquettes. Mais ces effets résolument « eighties », associés aux codes propres aux films de super-héros, ne font que contribuer à la magie de revoir Robocop…

Plan-Séquence, le Service Culturel de l’Université d’Artois, en partenariat avec le cinéma du Tandem, proposent un rendez-vous mensuel qui vous invite à voir (ou revoir) de grands classiques du cinéma ou des films de l’actualité récente dont le thème est soit juridique, soit politique. Les projections sont suivies d’interventions des enseignants de la Faculté de Droit de Douai.


Soirée Ciné-droit, le jeudi 4 Avril au Tandem de Douai, infos et réservation au 09 71 00 56 79 - Tarif : 4,50€

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une cinquantaine de personnes rendent hommage à Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Après l'incendie de Notre Dame de Paris, les hommages affluent partout en France et dans le monde. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant le parvis de l'église qui porte le même nom.

Le 17 Avril 2019

DOUAISIS : Un véhicule auto-école pour les personnes à mobilité réduite.
Par François Greuez
L'action de prévention sécurité routière (APSR) lancent le code et le permis aux personnes handicapées. L'association possède un véhicule modifié pour l'apprentissage.

Le 15 Avril 2019

DOUAISIS : Une chasse au œuf à Loisiparc, le 22 Avril.
Par François Greuez
DOUAISIS AGGLO organise sa première chasse aux œufs à la base de loisirs Loisiparc, le 22 Avril 2019.

Le 15 Avril 2019

DOUAI : La ville décroche la 4e étoile du label Ville Eco-propre 2019
Par François Greuez
En 2019, sept villes obtiennent la 4e étoile du label « Ville Eco-propre ». Le label récompense les collectivités qui s’engagent à améliorer durablement la propreté des espaces publics. Six villes obtiennent la 3e étoile, quatre obtiennent la 2e étoile et quinze la 1ère. Ces labels ont été remis lors des Rencontres nationales de l’AVPU qui se sont déroulées à Versailles le 21 mars.

Le 13 Avril 2019

DOUAISIS : RTE propose un rachat de 38 maisons.
Par François Greuez
Afin de répondre aux inquiétudes des riverains sur une éventuelle perte de valeur patrimoniale de leur bien, l’État a demandé à RTE de proposer le rachat des maisons situées à moins de 100 mètres de l’extrémité des câbles de la ligne.

Le 12 Avril 2019