NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Une Soirée Ciné-droit avec le film « ROBOCOP », le jeudi 4 avril au Tandem.

Un film d’action intelligent et irrévérencieux par le réalisateur qui a bouleversé le paysage hollywoodien des années 90. Une Projection de ce film puis un débat seront prévus.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Sorti en 1987, Robocop est rentré au Panthéon des personnages robotiques les plus emblématiques du 7e art ; il est presque une icône populaire. Le culte pour le film s’est construit avec le temps pour en faire une référence indépassable, savant mélange d'humour grinçant, d'action et de violence.  En effet, c’est un vrai film de divertissement mais aussi une œuvre de science-fiction visionnaire sur la manipulation, qui critique le libéralisme et le déclin du monde occidental.

Ses effets spéciaux « à l’ancienne » souffriront de la comparaison avec Terminator II lors de sa sortie 5 ans plus tard : le morphing et l’animation en 3D remplacent alors la pyrotechnie et les maquettes. Mais ces effets résolument « eighties », associés aux codes propres aux films de super-héros, ne font que contribuer à la magie de revoir Robocop…

Plan-Séquence, le Service Culturel de l’Université d’Artois, en partenariat avec le cinéma du Tandem, proposent un rendez-vous mensuel qui vous invite à voir (ou revoir) de grands classiques du cinéma ou des films de l’actualité récente dont le thème est soit juridique, soit politique. Les projections sont suivies d’interventions des enseignants de la Faculté de Droit de Douai.


Soirée Ciné-droit, le jeudi 4 Avril au Tandem de Douai, infos et réservation au 09 71 00 56 79 - Tarif : 4,50€

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais