NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Une Soirée Ciné-droit avec le film « ROBOCOP », le jeudi 4 avril au Tandem.

Un film d’action intelligent et irrévérencieux par le réalisateur qui a bouleversé le paysage hollywoodien des années 90. Une Projection de ce film puis un débat seront prévus.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Sorti en 1987, Robocop est rentré au Panthéon des personnages robotiques les plus emblématiques du 7e art ; il est presque une icône populaire. Le culte pour le film s’est construit avec le temps pour en faire une référence indépassable, savant mélange d'humour grinçant, d'action et de violence.  En effet, c’est un vrai film de divertissement mais aussi une œuvre de science-fiction visionnaire sur la manipulation, qui critique le libéralisme et le déclin du monde occidental.

Ses effets spéciaux « à l’ancienne » souffriront de la comparaison avec Terminator II lors de sa sortie 5 ans plus tard : le morphing et l’animation en 3D remplacent alors la pyrotechnie et les maquettes. Mais ces effets résolument « eighties », associés aux codes propres aux films de super-héros, ne font que contribuer à la magie de revoir Robocop…

Plan-Séquence, le Service Culturel de l’Université d’Artois, en partenariat avec le cinéma du Tandem, proposent un rendez-vous mensuel qui vous invite à voir (ou revoir) de grands classiques du cinéma ou des films de l’actualité récente dont le thème est soit juridique, soit politique. Les projections sont suivies d’interventions des enseignants de la Faculté de Droit de Douai.


Soirée Ciné-droit, le jeudi 4 Avril au Tandem de Douai, infos et réservation au 09 71 00 56 79 - Tarif : 4,50€

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Les écologistes préparent les Municipales de 2020.
Par François Greuez
C'est en petit comité devant la presse locale, que le groupe local EÉLV Douai présente les préparations aux municipales 2020 dans le territoire du Douaisis.

Le 26 Juin 2019

DOUAI : Une remise de prix aux écoles du Douaisis ayant participé au Concours de la société des membres de la Légion d’honneur
Par François Greuez
Dans le cadre du 100e anniversaire de l‘attribution de la Légion d’Honneur à la Ville de Douai, les comités Légion d’Honneur, Comité d’entente et Mutilés de guerre ont organisé un concours à destination des établissements scolaires de l’arrondissement. Les jeunes ont concouru par classe (CM1/CM2 – 4e/3e et 1ère/terminale) sur le thème : « Qu’est-ce- que l’honneur ? ».

Le 25 Juin 2019

LEWARDE : Un après-midi festif au Centre Historique Minier ce 30 Juin.
Par François Greuez
Pour fêter l’anniversaire de l’inscription du Bassin minier sur la Liste du Patrimoine mondial, le Centre Historique Minier organise un grand événement festif, avec de nombreuses animations pour tous les publics et des expositions accessibles gratuitement.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : Journée nationale des blessés de l’armée de terre, le 41e RT présent au rendez-vous au parc Vernier
Par François Greuez
Ce samedi 22 juin 2019 avait lieu la 3ème édition de la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Le 41e régiment de transmissions de Douai n’a évidemment pas manqué ce rendez-vous. Une journée d’activités ouvertes aux familles et à nos militaires, ainsi qu’au public, fut organisée au parc Vernier de Douai.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : La restauration de la collégiale St Pierre est terminée, après 10 ans de travaux.
Par François Greuez
La dernière phase de travaux de restauration de la collégiale Saint-Pierre est terminée. Un vaste chantier à 8,5 millions d'euros (65% par l’État via la DRAC) répartis sur dix ans.

Le 25 Juin 2019