NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Une Soirée Ciné-droit avec le film « ROBOCOP », le jeudi 4 avril au Tandem.

Un film d’action intelligent et irrévérencieux par le réalisateur qui a bouleversé le paysage hollywoodien des années 90. Une Projection de ce film puis un débat seront prévus.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Sorti en 1987, Robocop est rentré au Panthéon des personnages robotiques les plus emblématiques du 7e art ; il est presque une icône populaire. Le culte pour le film s’est construit avec le temps pour en faire une référence indépassable, savant mélange d'humour grinçant, d'action et de violence.  En effet, c’est un vrai film de divertissement mais aussi une œuvre de science-fiction visionnaire sur la manipulation, qui critique le libéralisme et le déclin du monde occidental.

Ses effets spéciaux « à l’ancienne » souffriront de la comparaison avec Terminator II lors de sa sortie 5 ans plus tard : le morphing et l’animation en 3D remplacent alors la pyrotechnie et les maquettes. Mais ces effets résolument « eighties », associés aux codes propres aux films de super-héros, ne font que contribuer à la magie de revoir Robocop…

Plan-Séquence, le Service Culturel de l’Université d’Artois, en partenariat avec le cinéma du Tandem, proposent un rendez-vous mensuel qui vous invite à voir (ou revoir) de grands classiques du cinéma ou des films de l’actualité récente dont le thème est soit juridique, soit politique. Les projections sont suivies d’interventions des enseignants de la Faculté de Droit de Douai.


Soirée Ciné-droit, le jeudi 4 Avril au Tandem de Douai, infos et réservation au 09 71 00 56 79 - Tarif : 4,50€

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : L'allocation de rentrée scolaire (ARS) versée ce mardi, les familles Douaisiennes satisfaites.
Par François Greuez
Cette allocation a pour but de soutenir les familles modestes qui doivent faire face à un pic de dépenses à l'occasion de la rentrée scolaire. L’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée le mardi 20 août 2019 en métropole à environ 5 millions d’enfants et 3 millions de familles.

Le 19 Août 2019

DOUAISIS : Le ScoT Grand Douaisis organise une enquête publique du 19 Août au 23 Septembre.
Par François Greuez
Mon environnement ? Mes déplacements ? Mon logement ? Mes commerces ? Mon cadre de vie ? Comment tout cela se régule ? C’est au travers d’un document appelé SCoT, pour Schéma de Cohérence Territoriale qui vont y répondre.

Le 19 Août 2019

DOUAI : Inscriptions aux activités périscolaires pour l'année scolaire 2019-2020
Par François Greuez
Vous avez du 26 août au 4 septembre 2019 pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire, à la garderie et à l'accueil de loisirs du mercredi, passé cette date il sera tard tard.

Le 18 Août 2019

DOUAISIS : Cyberattaque, le groupe d'hôpitaux et cliniques privés Ramsay Générale de Santé victime d'un virus depuis cinq jours. L’hôpital St Amé et Escrebieux concerné.
Par François Greuez
L’attaque informatique, qui touche 120 établissements du groupe, n’aura pas d’incidence sur les patients et sur « la continuité et la sécurité des soins » L'hopital St Amé à Douai et Escrebieux à Esquerchin sont concernés par ce cyberattaque.

Le 14 Août 2019

DOUAISIS : Mickaël Ostyn nommé Directeur de la Clinique de l’Escrebieux à Esquerchin
Par François Greuez
Composé d'une unité de psychiatrie générale pour adultes et d'une unité de géronto psychiatrie, cet établissement de santé mentale dispose également d'un hôpital de jour à Douai.

Le 14 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais