NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Une concertation pour bâtir la ville de demain.

Dans le cadre de la révision générale de son plan local d'urbanisme (PLU), la municipalité invite les habitants à participer à des réunions publiques de présentation du projet d’aménagement et développement durable (PADD).


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le PLU, plan local d'urbanisme, est un document de planification urbaine permettant de bâtir le projet commun de territoire de la commune en définissant les grandes orientations de demain en matière d'habitat, d'environnement, de développement économique, de déplacements.

Le PLU est aussi un outil réglementaire qui fixe les règles d'utilisation et d'occupation des sols : où construire ? Quels types de constructions ? Quels sont les sites protégés ?

La procédure du PLU s'organise en 3 temps principaux :

- Le diagnostic / les enjeux du territoire
- L'élaboration du Projet d'aménagement et de développement durable (PADD), qui est un véritable clé de voûte du PLU, qui synthétise les intentions générales de la ville quand à son évolution pour les 10 à 15 prochaines années.
- Établissement du zonage et du règlement de chaque zone.

Avant que le PADD ne soit présenté et débattu en conseil municipal, la ville a souhaité associer les habitants à l’élaboration de ce nouveau PLU.

Des réunion publiques seront organisées :

- Samedi 9 Mars à 10h , maison des associations Camille Guérin, rue Camille Guérin
- Mercredi 13 Mars à 18h , salle polyvalente des corons verts , rue des Trannois à Dorignies
- Jeudi 14 Mars à 18h , salle des fêtes de la solitude, rue Jules Ferry à Frais Marais
- Samedi 16 Mars à 10h , salle des fêtes de l’hôtel de ville

Des réunions ouvertes à tous et vous permettront de donner votre avis et d''échanger avec la municipalité sur ce que sera Douai dans les années à venir.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

DOUAISIS : La ville et l'Agglomération, lauréats de l’Appel à Projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables »
Par François Greuez
A l’occasion du 1er anniversaire du lancement par le Gouvernement du Plan Vélo, ce samedi  14 septembre, Elisabeth BORNE et Jean-Baptiste DJEBBARI viennent d’annoncer les 152 projets d’infrastructures cyclables qui bénéficieront pour la première fois d’un co-financement de l’Etat. Ce sont des projets souvent très attendus localement pour développer l’usage du vélo comme un mode de transport à part entière.

Le 17 Septembre 2019

DOUAI : Le Maire de Douai, Frédéric Chéreau, interpelle Agnès BUZYN, Ministre de la Santé.
Par François Greuez
Dans un courrier datant du 10 Septembre, Frédéric Chéreau, Maire de Douai a interpellé la Ministre de la Santé, sur la question de l'accès aux soins après le décès d'un proche.

Le 16 Septembre 2019

DOUAI : Grande programmation pour les journées du Patrimoine !
Par François Greuez
Visiter les coulisses de l'Hippodrome ou les archives municipales, s'aventurer en haut du beffroi ou encore s’inviter chez la famille Gayant. Avec les journées du patrimoine des 21 et 22 septembre 2019, vous aurez l’embarras du choix !

Le 16 Septembre 2019

DOUAI : La mairie propose une aide financière pour passer son BAFA
Par François Greuez
La ville de Douai propose à ses jeunes habitants (sous certaines conditions de ressources), une aide financière pour financer leur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA)

Le 16 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais