NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Une plaque pour officialiser un partenariat entre l'AMOPA et le Lycée Chatelet.

Ce 4 Juin, avait eu lieu l’inauguration d'une plaque pour officialiser le partenariat entre le lycée Châtelet et l'AMOPA, à l'initiative de la section Nord.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette plaque est une mise à l'honneur de ce qui se passe au quotidien, mais également de valoriser les souvenirs et les actions des élèves et professeurs, comme la défense et l'illustration de la langue française, au sein de cette établissement.

La plaque a été dévoilée par le Sous Préfet de Douai, Denis Bruyere, Proviseur de Chatelet, Jean Pierre Polvent, Président de la section Nord de l'AMOPA et Marc Malapel, Président délégué du secteur de Douai de l'AMOPA.


Qu'est ce que l'AMOPA ?

L'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), a été créée en 1962 et placée sous le haut patronage du Président de la République et du Ministre de l'Éducation Nationale, est reconnue d'utilité publique depuis 1968.

Elle est composée d'hommes et de femmes ayant reçu la « décoration violette » c'est à dire les Palmes Académiques.


Denis Bruyère, le proviseur de Châtelet Douai quitte l'établissement début Juillet.

Le proviseur de Châtelet Douai quitte l'établissement à partir de début Juillet. Il a reçu une promotion vers le Campus des Métiers de la Santé Valentine Labbé à la Madeleine (dans la région Lilloise). Son Adjoint quitte également l'établissement pour aller vers un lycée Professionnel à Waziers.

Une nouvelle équipe d'administration est déjà en cours de renouvellement.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Les écologistes préparent les Municipales de 2020.
Par François Greuez
C'est en petit comité devant la presse locale, que le groupe local EÉLV Douai présente les préparations aux municipales 2020 dans le territoire du Douaisis.

Le 26 Juin 2019

DOUAI : Une remise de prix aux écoles du Douaisis ayant participé au Concours de la société des membres de la Légion d’honneur
Par François Greuez
Dans le cadre du 100e anniversaire de l‘attribution de la Légion d’Honneur à la Ville de Douai, les comités Légion d’Honneur, Comité d’entente et Mutilés de guerre ont organisé un concours à destination des établissements scolaires de l’arrondissement. Les jeunes ont concouru par classe (CM1/CM2 – 4e/3e et 1ère/terminale) sur le thème : « Qu’est-ce- que l’honneur ? ».

Le 25 Juin 2019

LEWARDE : Un après-midi festif au Centre Historique Minier ce 30 Juin.
Par François Greuez
Pour fêter l’anniversaire de l’inscription du Bassin minier sur la Liste du Patrimoine mondial, le Centre Historique Minier organise un grand événement festif, avec de nombreuses animations pour tous les publics et des expositions accessibles gratuitement.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : Journée nationale des blessés de l’armée de terre, le 41e RT présent au rendez-vous au parc Vernier
Par François Greuez
Ce samedi 22 juin 2019 avait lieu la 3ème édition de la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Le 41e régiment de transmissions de Douai n’a évidemment pas manqué ce rendez-vous. Une journée d’activités ouvertes aux familles et à nos militaires, ainsi qu’au public, fut organisée au parc Vernier de Douai.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : La restauration de la collégiale St Pierre est terminée, après 10 ans de travaux.
Par François Greuez
La dernière phase de travaux de restauration de la collégiale Saint-Pierre est terminée. Un vaste chantier à 8,5 millions d'euros (65% par l’État via la DRAC) répartis sur dix ans.

Le 25 Juin 2019