NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : une résidence est privée d'eau chaude depuis deux mois

Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2017, un incendie se déclare dans la chaufferie de la résidence Artois, à Douai. Quelques jours plus tard, des traces d'amiante sont découvertes ralentissant les travaux. Depuis, les habitants des 350 logements concernés sont privés d'eau chaude et de chauffage. 


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Voilà deux mois que les habitants des 350 logements de la résidence Artois, situé Boulevard Albert Ier à Douai, sont privés d'eau chaude et de chauffage. 

Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2017, un court-circuit provoque un incendie dans la chaufferie de la résidence.

Quelques jours plus tard, l'entreprise chargée de la chaufferie y découvre des traces d'amiante. Les consignes de l'Inspection du travail sont alors claires : hors de question d'entamer les réparations avant d'avoir procédé au désamiantage complet du local. Mais ce processus est long et compliqué : les agents ne peuvent travailler que quelques heures pas jour par mesure de sécurité. 

D'ici la fin de la semaine prochaine, il restera à contrôler la qualité de l'air dans le local et à rebrancher l'installation de la chaufferie mobile et donc ainsi l'ensemble des installations seront terminés.

Un soulagement pour les résidents !
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019