NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI  - Petit détour par le salon Santé et Bien-être

Du 29 au 30 Avril, avait eu lieu le Salon Santé et Bien-être organisé par l'Association Chrysalide. Un salon dédié sur la découverte de nouvelles thérapies naturelles ou médecines alternatives.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI  - Petit détour par le salon Santé et Bien-être

8 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

2 jours de salon avec plus de 500 personnes, pour découvrir, discuter , échanger , assister à des ateliers découvertes comme la Réflexothérapie, du naturopathie , le Yoga du rire, du Micro-kinésithérapie, avec la présence de thérapeutes.
Christine Sacaze Badie – Présidente de l'Association Chrysalide :  « Une belle édition 2017 ! Les personnes qui vont dans ce salon sont surprises de ce cadre zen. »

« L'association Chrysalide », crée en 2006 par Christine Sacaze Badie, dans le but de faire connaître la maladie de la Fibromyalgie et intervenir à la demande pour expliquer dans des associations, forums, salons et centre hospitaliers.

Qu'est ce que la Fibromyalgie ?

Il a été longtemps considérée en France comme une simple manifestation de troubles psychologiques. Aujourd'hui , la recherche montre qu'il s'agit d'une état clinique résultant de plusieurs facteurs et de différents causes. Elle touche 3% de la population dont 80% de femmes . De jeunes enfant peuvent en être atteints.

Ces symptômes sont la présence de douleurs chroniques , troubles du sommeil , fatigue , raideurs musculaires , troubles de l'attention et de la mémoire , céphalées ainsi que troubles intestinaux.

Cette maladie est chronique donc ne guérit pas mais possible de s’adapter pour retrouver une qualité de vie acceptable. Des traitements comme des antidépresseurs et antiépileptiques , kinésithérapie , relation , sophrologie , hypnose ainsi que des activités physiques adaptées et fractionnées.

Le 12 Mai aura lieu la Journée Internationale de la Fibromyalgie.

Plus d'informations concernant l'association : fibromyalgie.douai@akeonet.com ou sur leur Facebook « Chrysalide Douaisis ».

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019