NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Le plus beau Furet de France » ouvre le 12 avril à Douai

Installé au centre-ville de Douai depuis plus de 30 ans, le Furet du Nord s’apprête à ouvrir vendredi 12 avril les portes de son nouveau magasin, dans un magnifique bâtiment Art Nouveau, situé en plein cœur de la ville, au 38 rue de la Mairie. Le Furet du Nord proposera dans cet immeuble de style Eiffel près de 50 000 références réparties sur trois niveaux et plus de 900m2. Un espace café, lieu d’échange et d’animations, invitera par ailleurs les visiteurs à la détente au dernier étage du bâtiment.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Présent au centre-ville depuis plus de 30 ans, le Furet du Nord a définitivement fermé les portes de son
magasin historique. Attaché à sa grande proximité avec les douaisiens, l’enseigne a choisi de s’installer dans cet immeuble de style Eiffel, acquis par la ville de Douai en 2018, avec la volonté d’y installer un commerce de façon pérenne. Ce projet s’inscrit dans la dynamique de revitalisation du centre-ville, accompagnée par Douaisis Agglo, reconnue et soutenue par le dispositif national Action cœur de ville.
 

Avec le concours de l'agence douaisienne PERISSIN & SAILLY et du bureau d’études TW Ingénierie,
il n’aura fallu qu’une année aux services municipaux (techniques et urbanisme) pour réhabiliter entièrement et redonner son lustre d'antan à cet immeuble inspiré des grands magasins parisiens.
La partie réaménagement a, quant à elle, été confiée à Elizabeth Gossart (TGMP architectes et associés).
 

Les coursives, l'escalier central et le superbe atrium de ce bâtiment historique ont fait de ce lieu l’endroit idéal pour accueillir un nouveau Furet du Nord. Avec 914m2 de surface sur 3 niveaux, ce sont près de
50 000 références qui s'offrent aux douaisiens, le tout dans une architecture intemporelle mêlant l'ancien et le contemporain.
 

L'équipe de 9 libraires et papetiers, emmenée depuis six ans par Jean-Jacques Houssière, directeur du magasin, se tiendra à disposition pour conseiller au mieux ses clients au fil des rayons librairie, papeterie, jeux, carterie, presse, beaux-arts, cadeaux...
Au dernier étage, un espace café connecté au wifi, proposera aux visiteurs de découvrir de nombreux événements tout en profitant du lieu autour d’une boisson chaude. Retrouvez toute l’actualité du Furet de Douai sur facebook.com/furetdouai

Pour Pierre Coursières, président du Furet du Nord : « C’est une immense fierté pour l’ensemble de
l’équipe d’ouvrir ce nouveau magasin. Nous avons travaillé main dans la main avec la Mairie de Douai pour donner une nouvelle vie à ce magnifique bâtiment. Nous avons ici neuf collaborateurs. Tous ont hâte d’accueillir, dès demain, tous les avides de lecture, les férus de jeux, les amateurs de déco, les créatifs ou encore les personnes à la recherche d’un cadeau tendance dans ce lieu extra-ordinaire !
»

Frédéric Chéreau, maire de Douai : « Il n’aura d’ailleurs fallu qu’une visite à Pierre Coursières, PDG du Furet du Nord pour tomber sous le charme de l’imposante structure métallique de cet immeuble et annoncer en novembre 2017, en partenariat avec la Commune, son intention de rester dans le centre- ville de Douai. Le défi pour la ville était de taille et double : conserver en cœur de ville l’une des plus vieilles enseignes douaisiennes et préparer dans le même temps le renouveau de la galerie de la Madeleine ».
 

Le coût total de la réhabilitation par la ville est de 1,713 million d’euros, aidée par un fonds de concours de Douaisis Agglo (pour la partie commerciale) de 508 362 € et l’État dans le cadre de la Dotation de soutien à l’investissement local pour un montant de 618 024 €.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : L'allocation de rentrée scolaire (ARS) versée ce mardi, les familles Douaisiennes satisfaites.
Par François Greuez
Cette allocation a pour but de soutenir les familles modestes qui doivent faire face à un pic de dépenses à l'occasion de la rentrée scolaire. L’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée le mardi 20 août 2019 en métropole à environ 5 millions d’enfants et 3 millions de familles.

Le 19 Août 2019

DOUAISIS : Le ScoT Grand Douaisis organise une enquête publique du 19 Août au 23 Septembre.
Par François Greuez
Mon environnement ? Mes déplacements ? Mon logement ? Mes commerces ? Mon cadre de vie ? Comment tout cela se régule ? C’est au travers d’un document appelé SCoT, pour Schéma de Cohérence Territoriale qui vont y répondre.

Le 19 Août 2019

DOUAI : Inscriptions aux activités périscolaires pour l'année scolaire 2019-2020
Par François Greuez
Vous avez du 26 août au 4 septembre 2019 pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire, à la garderie et à l'accueil de loisirs du mercredi, passé cette date il sera tard tard.

Le 18 Août 2019

DOUAISIS : Cyberattaque, le groupe d'hôpitaux et cliniques privés Ramsay Générale de Santé victime d'un virus depuis cinq jours. L’hôpital St Amé et Escrebieux concerné.
Par François Greuez
L’attaque informatique, qui touche 120 établissements du groupe, n’aura pas d’incidence sur les patients et sur « la continuité et la sécurité des soins » L'hopital St Amé à Douai et Escrebieux à Esquerchin sont concernés par ce cyberattaque.

Le 14 Août 2019

DOUAISIS : Mickaël Ostyn nommé Directeur de la Clinique de l’Escrebieux à Esquerchin
Par François Greuez
Composé d'une unité de psychiatrie générale pour adultes et d'une unité de géronto psychiatrie, cet établissement de santé mentale dispose également d'un hôpital de jour à Douai.

Le 14 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais