NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Le plus beau Furet de France » ouvre le 12 avril à Douai

Installé au centre-ville de Douai depuis plus de 30 ans, le Furet du Nord s’apprête à ouvrir vendredi 12 avril les portes de son nouveau magasin, dans un magnifique bâtiment Art Nouveau, situé en plein cœur de la ville, au 38 rue de la Mairie. Le Furet du Nord proposera dans cet immeuble de style Eiffel près de 50 000 références réparties sur trois niveaux et plus de 900m2. Un espace café, lieu d’échange et d’animations, invitera par ailleurs les visiteurs à la détente au dernier étage du bâtiment.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Présent au centre-ville depuis plus de 30 ans, le Furet du Nord a définitivement fermé les portes de son
magasin historique. Attaché à sa grande proximité avec les douaisiens, l’enseigne a choisi de s’installer dans cet immeuble de style Eiffel, acquis par la ville de Douai en 2018, avec la volonté d’y installer un commerce de façon pérenne. Ce projet s’inscrit dans la dynamique de revitalisation du centre-ville, accompagnée par Douaisis Agglo, reconnue et soutenue par le dispositif national Action cœur de ville.
 

Avec le concours de l'agence douaisienne PERISSIN & SAILLY et du bureau d’études TW Ingénierie,
il n’aura fallu qu’une année aux services municipaux (techniques et urbanisme) pour réhabiliter entièrement et redonner son lustre d'antan à cet immeuble inspiré des grands magasins parisiens.
La partie réaménagement a, quant à elle, été confiée à Elizabeth Gossart (TGMP architectes et associés).
 

Les coursives, l'escalier central et le superbe atrium de ce bâtiment historique ont fait de ce lieu l’endroit idéal pour accueillir un nouveau Furet du Nord. Avec 914m2 de surface sur 3 niveaux, ce sont près de
50 000 références qui s'offrent aux douaisiens, le tout dans une architecture intemporelle mêlant l'ancien et le contemporain.
 

L'équipe de 9 libraires et papetiers, emmenée depuis six ans par Jean-Jacques Houssière, directeur du magasin, se tiendra à disposition pour conseiller au mieux ses clients au fil des rayons librairie, papeterie, jeux, carterie, presse, beaux-arts, cadeaux...
Au dernier étage, un espace café connecté au wifi, proposera aux visiteurs de découvrir de nombreux événements tout en profitant du lieu autour d’une boisson chaude. Retrouvez toute l’actualité du Furet de Douai sur facebook.com/furetdouai

Pour Pierre Coursières, président du Furet du Nord : « C’est une immense fierté pour l’ensemble de
l’équipe d’ouvrir ce nouveau magasin. Nous avons travaillé main dans la main avec la Mairie de Douai pour donner une nouvelle vie à ce magnifique bâtiment. Nous avons ici neuf collaborateurs. Tous ont hâte d’accueillir, dès demain, tous les avides de lecture, les férus de jeux, les amateurs de déco, les créatifs ou encore les personnes à la recherche d’un cadeau tendance dans ce lieu extra-ordinaire !
»

Frédéric Chéreau, maire de Douai : « Il n’aura d’ailleurs fallu qu’une visite à Pierre Coursières, PDG du Furet du Nord pour tomber sous le charme de l’imposante structure métallique de cet immeuble et annoncer en novembre 2017, en partenariat avec la Commune, son intention de rester dans le centre- ville de Douai. Le défi pour la ville était de taille et double : conserver en cœur de ville l’une des plus vieilles enseignes douaisiennes et préparer dans le même temps le renouveau de la galerie de la Madeleine ».
 

Le coût total de la réhabilitation par la ville est de 1,713 million d’euros, aidée par un fonds de concours de Douaisis Agglo (pour la partie commerciale) de 508 362 € et l’État dans le cadre de la Dotation de soutien à l’investissement local pour un montant de 618 024 €.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais