NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Midi En France posera son plateau début Octobre à la cité des Géants

Le mercredi 4 octobre 2017 de 9h à 17h, au pont des Dominicains, l’équipe de Midi en France, enregistrera 5 émissions qui seront diffusées sur la chaîne France 3 nationale du 20 au 24 novembre à 11h15.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Midi en France est une émission de découverte, de proximité et de convivialité, animée par Vincent Ferniot. Chaque jour, du lundi au vendredi, ce programme met en avant, de 11h15 à 11h50 sur France 3, une ville et sa région, leurs richesses gastronomiques, culturelles et patrimoniales, l'artisanale, entrepreneuriale et innovante, mais aussi la faune et les métiers ou les actions associatives liés aux animaux ou à la nature.

Vincent Ferniot est entouré d’un chef ou d’un producteur, d’un journaliste de France 3 région et d’un invité. En duplex, 2 chroniqueurs mettent en avant à travers différentes interventions des spécificités locales.


5 chroniques :


- Recettes et gastronomies : mise en avant des recettes, des produits locaux et des savoir-faire régionaux.
- Vue d’ici : images de la ville et des alentours, illustrations commentées…
- Découverte : coup de projecteur sur l’architecture locale, les lieux culturels, les endroits méconnus ou incontournables.
- Animaux et nature : mise en avant d’initiatives locales, métiers liés à l’agriculture, présentation
d’élevage…
- Made in France : découverte des activités entrepreneuriales de la ville, savoir-faire des artisans…
 

Vous pourrez assistez au tournage de ces émissions aux horaires suivants : 10h15, 11h15, 12h15, 14h15 et 15h15.


(Le stationnement et la circulation seront interdits quai St Maurand, quai des Augustins, rue du Pont des Dominicains et Pont des Dominicains mais aussi les 10 premières places du quai du Maréchal Joffre à partir du pont des Dominicains, le mercredi 4 Octobre de 6h à 18h)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019