NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAISIS : 9 personnes recrutées grâce aux emplois francs.

Avec le déploiement des "Emplois Francs" sur le Douaisis, neuf emplois francs ont été signés ce lundi.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Monsieur le Sous-préfet de Douai, Jacques Destouches, les Directrices de Pole Emploi Douai et Somain, la Région, Frédéric Delannoy, Président de Cœur d'Ostrevent et Maire d'Hornaing ont mis à l'honneur et remercié les entreprises et les nouveaux salariés qui sont entrés dans ce dispositif des "emplois francs".

L'expérimentation des "emplois francs" s'est étendue sur l'ensemble de la Région Hauts-de-France,
il s'agit d'un dispositif permettant aux entreprises de bénéficier d'une aide financière lorsqu'elles embauchent une personne résidant au sein d'un quartier prioritaire de la politique de la ville (5000 euros sur 3 ans pour un CDI, 2500 euros sur 2 ans pour un CDD).

Ce dispositif vient soutenir les autres dispositifs exceptionnels (Bassin Urbains à Dynamiser avec des exonérations fiscales fortes, clauses d'insertion à 10% pour les personnes allocataires du RSA dans le cadre de l'Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier) mis en place par l'Etat, la Région et les collectivités pour lutter contre ce fléau qu'est le chômage qui gangrène si durement notre territoire, 17000 personnes au chômage en catégorie A dans le Douaisis, 8000 sur Cœur d'Ostrevent dont la moitié au chômage de longue durée. .

D'autres entreprises ont bénéficié de ces emplois francs dont la potentialité est estimée à 3000 dans le Douaisis, par exemple Arlington Fleet pour Somain, Duacom pour Cuincy, Flers et Masny et Auchan.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais