NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : 9 personnes recrutées grâce aux emplois francs.

Avec le déploiement des "Emplois Francs" sur le Douaisis, neuf emplois francs ont été signés ce lundi.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Monsieur le Sous-préfet de Douai, Jacques Destouches, les Directrices de Pole Emploi Douai et Somain, la Région, Frédéric Delannoy, Président de Cœur d'Ostrevent et Maire d'Hornaing ont mis à l'honneur et remercié les entreprises et les nouveaux salariés qui sont entrés dans ce dispositif des "emplois francs".

L'expérimentation des "emplois francs" s'est étendue sur l'ensemble de la Région Hauts-de-France,
il s'agit d'un dispositif permettant aux entreprises de bénéficier d'une aide financière lorsqu'elles embauchent une personne résidant au sein d'un quartier prioritaire de la politique de la ville (5000 euros sur 3 ans pour un CDI, 2500 euros sur 2 ans pour un CDD).

Ce dispositif vient soutenir les autres dispositifs exceptionnels (Bassin Urbains à Dynamiser avec des exonérations fiscales fortes, clauses d'insertion à 10% pour les personnes allocataires du RSA dans le cadre de l'Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier) mis en place par l'Etat, la Région et les collectivités pour lutter contre ce fléau qu'est le chômage qui gangrène si durement notre territoire, 17000 personnes au chômage en catégorie A dans le Douaisis, 8000 sur Cœur d'Ostrevent dont la moitié au chômage de longue durée. .

D'autres entreprises ont bénéficié de ces emplois francs dont la potentialité est estimée à 3000 dans le Douaisis, par exemple Arlington Fleet pour Somain, Duacom pour Cuincy, Flers et Masny et Auchan.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une cinquantaine de personnes rendent hommage à Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Après l'incendie de Notre Dame de Paris, les hommages affluent partout en France et dans le monde. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant le parvis de l'église qui porte le même nom.

Le 17 Avril 2019

DOUAISIS : Un véhicule auto-école pour les personnes à mobilité réduite.
Par François Greuez
L'action de prévention sécurité routière (APSR) lancent le code et le permis aux personnes handicapées. L'association possède un véhicule modifié pour l'apprentissage.

Le 15 Avril 2019

DOUAISIS : Une chasse au œuf à Loisiparc, le 22 Avril.
Par François Greuez
DOUAISIS AGGLO organise sa première chasse aux œufs à la base de loisirs Loisiparc, le 22 Avril 2019.

Le 15 Avril 2019

DOUAI : La ville décroche la 4e étoile du label Ville Eco-propre 2019
Par François Greuez
En 2019, sept villes obtiennent la 4e étoile du label « Ville Eco-propre ». Le label récompense les collectivités qui s’engagent à améliorer durablement la propreté des espaces publics. Six villes obtiennent la 3e étoile, quatre obtiennent la 2e étoile et quinze la 1ère. Ces labels ont été remis lors des Rencontres nationales de l’AVPU qui se sont déroulées à Versailles le 21 mars.

Le 13 Avril 2019

DOUAISIS : RTE propose un rachat de 38 maisons.
Par François Greuez
Afin de répondre aux inquiétudes des riverains sur une éventuelle perte de valeur patrimoniale de leur bien, l’État a demandé à RTE de proposer le rachat des maisons situées à moins de 100 mètres de l’extrémité des câbles de la ligne.

Le 12 Avril 2019