NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Abaissement de la vitesse maximale autorisée depuis le 1er juillet.

Depuis le dimanche 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central passera de 90 à 80 km/h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Par route avec séparateur central, il faut entendre routes physiquement séparées par une ou deux glissières métalliques, en béton ou par un terre-plein qui peut accueillir de la verdure. Une ligne blanche ou des zébras ne sont pas un séparateur central. Ce sont ces voies qui concentrent aujourd’hui 55 % de la mortalité routière à l’échelle nationale.

Certaines routes du réseau secondaire aujourd’hui limitées à 90 km/h resteront à cette vitesse, car elles sont configurées de telle sorte qu’elles permettent de sécuriser davantage les dépassements. Il s’agit des tronçons de route comportant au moins 2 voies affectées (deux fois deux voies et trois voies à un même sens de circulation, et uniquement dans ce sens circulation).

Attention, si la voie opposée à cette double voie est unique, celle-ci aura, selon la nouvelle règle commune, une vitesse limitée à 80 km/h.

Des contrôles ont eu lieu dans le territoire du Douaisis par la Police mais aussi la Gendarmerie, plusieurs véhicules continuant à rouler à 90km/h ou moins, étaient arrêtes avec simplement un petit point de sensibilisation sur l'abaissement de la vitesse.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019