NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Chantier Avelin-Gavrelle, RTE lance une opération de financement participatif.

Dans le cadre du Plan d’Accompagnement du Projet (PAP) d’Avelin-Gavrelle, RTE (Réseau de Transport d’Electricité) innove dans les Hauts de France et lance ce mois-ci un projet de financement participatif via la plateforme "MesProjetsTerritoriaux" avec une enveloppe dédiée de 100 000 €.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Tous les projets qui participent au développement socio-économique, sociétal et environnemental du territoire directement concerné par le projet Avelin-Gavrelle seront éligibles au dispositif : lancement d’une entreprise innovante, production agricole biologique, rénovation d’un lieu culturel, organisation d’un événement artistique, culturel ou sportif, financement de matériel pédagogique ou sportif, etc.
 

Ce dispositif va être déployé en premier lieu sur les 19 communes traversées par le nouvel ouvrage dont 7 communes issues du territoire du Douaisis : Auby, Esquerchin, Flers-en-Escrebieux, Lauwin-Planque, Moncheaux puis Mons-en-Pévèle, mais pourra également concerner les intercommunalités.
 

Grâce au partenariat entre la plate-forme spécialisée en crowdfunding Ulule et RTE, les porteurs de projets bénéficieront d’un accompagnement renforcé sur leurs campagnes de financement participatif, ainsi que d'un soutien financier complémentaire sur leurs collectes. Ainsi, pour chaque euro versé par les internautes, RTE abondera d’un euro supplémentaire, jusqu'à environ 5.000€ par projet et pour une enveloppe globale de 100 000 euros.
 

Visibles auprès des contributeurs de la plateforme "MesProjetsTerritoriaux" mais également des 2,7 millions de membres de la communauté Ulule, les projets bénéficieront d’une double exposition leur permettant de toucher davantage de contributeurs.

Les porteurs de projet (habitants de la commune, acteurs associatifs, entrepreneurs...) peuvent déposer directement leur candidature sur le site "MesProjetsTerritoriaux". Chaque dossier sera d’abord analysé par Ulule puis transmis à RTE après validation par la plateforme de financement participatif.
 

Ce dispositif répond aux engagements pris dans le cadre du Plan d’Accompagnement du Projet Avelin-Gavrelle qui prévoit, à l’occasion de la réalisation de la nouvelle ligne aérienne, le cofinancement de projets locaux par RTE.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019