NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAISIS : Le bilan de la délinquance et sécurité routière dans le Douaisis en 2018, en quelques chiffres.

Mr Destouches, sous Préfet de Douai, a dressé un bilan global de la délinquance et de la sécurité routière sur l'arrondissement du Douaisis de l'année 2018.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les services de Police , Gendarmerie , Pompiers et Justice étaient présents pour nous donnés le bilan de la délinquance et de la sécurité routière sur l'arrondissement du Douaisis de l'année 2018.
Des chiffres en grande baisse pour les atteintes au biens mais en hausse pour les atteintes aux personnes.

En 2018, cette baisse des atteintes aux biens ont amenées à 6630 faits grâce à la mise en place de la police de sécurité aux quotidiens puis à la vigilance des mairies de l’arrondissement et à la participation citoyenne, quand à la hausse des atteintes aux personnes est à 2463 faits.

Cette hausse des atteintes aux personnes est très préoccupant pour le sous-préfet de Douai. Le procureur entend mettre l’accent, en 2019, sur la prise en charge des victimes de violences conjugales.

Le sous-préfet de Douai est également préoccupé par une montée de violences verbales et physiques, sur les forces de l'ordre, également les pompiers en intervention, sans oublier le personnel du centre hospitalier de Douai.

Les services de police ont rappelés leur priorité principal sur l'arrondissement de Douai, il s'agit de la lutte contre les stupéfiants dans les quartiers dite sensibles. « Des actions sont menées, pour finir avec ses trafics. » rappelle la commissaire divisionnaire de la police de l’arrondissement de Douai.

Une année 2018 très mauvaise et préoccupante pour le sous-préfet de Douai. Des accidents sont très fréquents sur l’arrondissement qu'ailleurs. Des chiffres en grande baisse sur l'arrondissement alors que le département du Nord est en net augmentation.

Les 2 roues et les piétons (seniors) sont les plus impactés par des accidents légers ou graves.

Pour lutter contre l’alcool au volant, un dispositif d’éthylotest antidémarrage est lancée depuis début janvier. Le prix reste assez élevé : 1500€

Des réunions et des actions en partenariat avec des associations de motards seront prévues dans les semaines à venir.

 

 

 

 

 

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais