NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAISIS : Le prix de l'immobilier s’effondre-il ?

Vaste question : est ce que le prix de l'immobilier s’effondre-il sur le territoire du Douaisis ? Nous partons posé la question aux agences immobilières.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Nous savons que dans la Capitale à Paris, les prix flambent et sont multipliés par trois depuis 2001. Comme dans d'autres grandes villes (Lille, Amiens …), on a droit à une chute de 10 à 20% en cinq ans, cela devient plus difficile de vendre et de déménager dans ces zones.

Nous allons voir sur le territoire du Douaisis, en s'appuyant des informations de plusieurs agences immobilières de Douai.

A l'agence Laforêt, entre 2008 jusqu'à aujourd'hui, il remarque que le prix de l'immobilier, en général, avait une perte de 30%, en raison de la crise, et le manque de pouvoir d'achat des Français. Malgré tout, le marché de l'immobilier stagne sur le territoire.

Du côté de l'agence Guy Hoquet Immobilier, le prix stagne mais le volume de vente augmente (entre 2015 et 2017, on passe de 500 à 717 ventes pour Douai).

« Au niveau du prix de l'immobilier, en 2017 et 2018, ça stagne. De notre côté, entre Novembre 2018 et Janvier 2019, on ressent qu'il y a moins de biens de vente au niveau du marché de l'immobilier » rappelle Loic Deregnaucourt, Directeur des Ventes.

Après ces analyses, nous pouvons constater que le prix de l'immobilier reste constant en fonction des années et des agences immobilières sur le territoire du Douaisis.

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais