NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Le prix de l'immobilier s’effondre-il ?

Vaste question : est ce que le prix de l'immobilier s’effondre-il sur le territoire du Douaisis ? Nous partons posé la question aux agences immobilières.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Nous savons que dans la Capitale à Paris, les prix flambent et sont multipliés par trois depuis 2001. Comme dans d'autres grandes villes (Lille, Amiens …), on a droit à une chute de 10 à 20% en cinq ans, cela devient plus difficile de vendre et de déménager dans ces zones.

Nous allons voir sur le territoire du Douaisis, en s'appuyant des informations de plusieurs agences immobilières de Douai.

A l'agence Laforêt, entre 2008 jusqu'à aujourd'hui, il remarque que le prix de l'immobilier, en général, avait une perte de 30%, en raison de la crise, et le manque de pouvoir d'achat des Français. Malgré tout, le marché de l'immobilier stagne sur le territoire.

Du côté de l'agence Guy Hoquet Immobilier, le prix stagne mais le volume de vente augmente (entre 2015 et 2017, on passe de 500 à 717 ventes pour Douai).

« Au niveau du prix de l'immobilier, en 2017 et 2018, ça stagne. De notre côté, entre Novembre 2018 et Janvier 2019, on ressent qu'il y a moins de biens de vente au niveau du marché de l'immobilier » rappelle Loic Deregnaucourt, Directeur des Ventes.

Après ces analyses, nous pouvons constater que le prix de l'immobilier reste constant en fonction des années et des agences immobilières sur le territoire du Douaisis.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019