NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Les élus du territoire tirent la sonnette d'alarme, 4 dessertes quotidiennes en moins pour le TGV Douai-Paris en 2020.

A l'issue d'une des premières réunion très tendue ce jeudi après midi à Douai, entre élus et représentants de la SNCF, ces derniers ont précisé l'avenir qu'ils envisagent pour l'axe TGV Paris - Arras - Douai - Valenciennes. 


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce 28 Février, Frédéric Guichard, directeur régional de la SNCF et Tanguy Cotte-Martinon, directeur de TGV-Nord de la SNCF nous annoncent  le passage de 7 à 4 dessertes directes TGV vers Paris et revenir dans l'autre sens de circulation. Ce qui reste loin des menaces qui planaient d'une suppression totale des dessertes quotidiennes, mais pour autant les élus présents lors de la rencontre Douaisienne ont manifestés de façon unanime leur désaccord sur la question. 

« Depuis de nombreuses années, la SNCF a supprimé, petit à petit, sans le dire, plusieurs dessertes TGV en gare de Douai à destination de Paris ou de la province. Après avoir dit adieu aux dessertes TGV à destination de l’Alsace, Douai a dû faire face en décembre 2015 à l’arrêt des dessertes vers Rennes et Nantes, malgré une mobilisation importante de la population et des élus locaux.  La SNCF annonçait à l’époque une amélioration de son service par la mise en place de Ouigo… au départ de Tourcoing ! Ouigo eux-mêmes définitivement supprimés deux ans plus tard. » rappelle les élus du Douaisis.

La ville de Douai lancent de son côté un appel à manifester et à la mobilisation devant la gare de la ville ce samedi 2 mars à 14h30, auquel elle invite les habitants du territoire et de la région également concernés à s'y joindre.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Zoom sur une maison d'hôtes en plein centre ville.
Par François Greuez
La mode des maisons d’hôtes est tendance ces dernières années, celui de la maison d'hôtes « Les Foulons » en fait partie, une grande maison du 17e siècle, située en plein centre ville de Douai.

Le 26 Mars 2019

FLERS EN ESCREBIEUX : Un forum sur l'emploi le 10 Avril.
Par François Greuez
Le Groupe Partnaire organise un Forum emploi multisectoriel pour répondre aux attentes des plus nombreux d'entre vous.

Le 25 Mars 2019

DOUAI : Le documentaire « Géant ! » récompensé à Hollywood.
Par François Greuez
Les Fêtes de Gayant sont allés jusque Hollywood ! Le réalisateur du documentaire et Douaisien Thomas Deshays a reçu l'Award of Recognition, lors d'un festival aux documentaires indépendants.

Le 25 Mars 2019

DOUAISIS : Quand le député LREM Dimitri Houbron décide d'aller jusque Paris à pied.
Par François Greuez
Ce Dimanche, en milieu de matinée, le député LREM Dimitri Houbron prend la direction de Paris … à pied.

Le 25 Mars 2019

DOUAI : Toute la ville passe désormais en zone 30.
Par François Greuez
Le maire de Douai, Frédéric Chéreau , a annoncé aujourd'hui, que l'ensemble de la ville de Douai passe en zone 30.

Le 21 Mars 2019