NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Les magasins de fête et de sport pris d'assaut pour la finale de la Coupe du Monde.

Quelques jours après la victoire de la France en demi finale face à la Belgique, les magasins spécialisés dans la fête et le sport sont pris d'assaut par de nombreux supporters.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est la ruée des grands jours dans un magasin spécialisé sur la fête, dans la zone du LUC de Dechy. Les clients sortent et rentrent sans arrêt, à la recherche de produits pour cette grande finale.

« Depuis la demi-finale, il y a une grosse influence, notre chiffre d'affaire est progressif lors des veilles ou jour-même de match. » raconte le responsable du magasin.

Les pétards comme fumigènes sont également en rupture de stock. Pour rappel, la vente, le port, le transport et le maniement d’engins pyrotechniques de catégories des groupes F2 à F4 (ou C2 à C4) et des articles pyrotechniques T1 et T2, par des non professionnels, seront interdits.

« On espère avoir du stock d'ici samedi, les personnes recherchent de préférence des drapeaux mais aussi d'autres objets comme des chapeaux, d'ici là ça reste le grand rush » résume une salariée.

Du côté d'un magasin de sport, les maillots non officiels comme officiels sont également en rupture de stock.

« Ils sont même en rupture de stock depuis l’entrepôt et sur le site internet du magasin ! » conclu une salariée du magasin.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019