NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Les magasins de fête et de sport pris d'assaut pour la finale de la Coupe du Monde.

Quelques jours après la victoire de la France en demi finale face à la Belgique, les magasins spécialisés dans la fête et le sport sont pris d'assaut par de nombreux supporters.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est la ruée des grands jours dans un magasin spécialisé sur la fête, dans la zone du LUC de Dechy. Les clients sortent et rentrent sans arrêt, à la recherche de produits pour cette grande finale.

« Depuis la demi-finale, il y a une grosse influence, notre chiffre d'affaire est progressif lors des veilles ou jour-même de match. » raconte le responsable du magasin.

Les pétards comme fumigènes sont également en rupture de stock. Pour rappel, la vente, le port, le transport et le maniement d’engins pyrotechniques de catégories des groupes F2 à F4 (ou C2 à C4) et des articles pyrotechniques T1 et T2, par des non professionnels, seront interdits.

« On espère avoir du stock d'ici samedi, les personnes recherchent de préférence des drapeaux mais aussi d'autres objets comme des chapeaux, d'ici là ça reste le grand rush » résume une salariée.

Du côté d'un magasin de sport, les maillots non officiels comme officiels sont également en rupture de stock.

« Ils sont même en rupture de stock depuis l’entrepôt et sur le site internet du magasin ! » conclu une salariée du magasin.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019