NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Un nouveau bâtiment de logistique sur le territoire.

L'annonce a été faite cette semaine en conférence de presse, un projet d'implantation de 3 bâtiments sera réalisé par la société Goodman sur le parc d'activités de l'Ermitage 2, à Lambres-lez-Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La société Goodman est déjà connue sur le territoire du Douaisis, pour la réalisation de la grande zone « Lauwin Park » dont est implanté Amazon, Kiabi mais encore Simastock.

Une signature officialisée par le président de la Communauté d’agglomération du Douaisis Christian Poiret et le directeur général de Goodman France Philippe Arfi avec cette vente d’un terrain de 90 000 m².

Mais cette fois ci, Goodman a encore vu plus grand, pour aboutir à la réalisation d'un entrepôt logistique de 36 000 m².

Cette zone, à proximité des routes secondaires, en direction des grandes villes de la région. Un lieu stratégique à proximité de petites entreprises et de l'usine Renault.

« Les travaux débuteront le 10 avril, sans même avoir de clients identifiés, on prend le risque de construire en blanc, de manière à créer un appel d'air et d'attirer très rapidement, un client utilisateur qui viendra exploiter le bâtiment.  » annonce le DG de Goodman France.

Quand au président de la Communauté d'agglo du Douaisis « se réjouit de la participation active de la société Goodman au développement et au dynamisme économique du territoire, le Douaisis est une terre de logistique ! »

200 emplois à la clé.

Pour l'instant, on connaît pas la personne qui investira les lieux. Avec la construction de ce premier bâtiment, il devrait se traduire par la création « d’au moins deux cents emplois ».

Les travaux débuteront d'ici le 10 avril qui se termina à la fin de l'année 2018.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019