NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Un nouveau bâtiment de logistique sur le territoire.

L'annonce a été faite cette semaine en conférence de presse, un projet d'implantation de 3 bâtiments sera réalisé par la société Goodman sur le parc d'activités de l'Ermitage 2, à Lambres-lez-Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La société Goodman est déjà connue sur le territoire du Douaisis, pour la réalisation de la grande zone « Lauwin Park » dont est implanté Amazon, Kiabi mais encore Simastock.

Une signature officialisée par le président de la Communauté d’agglomération du Douaisis Christian Poiret et le directeur général de Goodman France Philippe Arfi avec cette vente d’un terrain de 90 000 m².

Mais cette fois ci, Goodman a encore vu plus grand, pour aboutir à la réalisation d'un entrepôt logistique de 36 000 m².

Cette zone, à proximité des routes secondaires, en direction des grandes villes de la région. Un lieu stratégique à proximité de petites entreprises et de l'usine Renault.

« Les travaux débuteront le 10 avril, sans même avoir de clients identifiés, on prend le risque de construire en blanc, de manière à créer un appel d'air et d'attirer très rapidement, un client utilisateur qui viendra exploiter le bâtiment.  » annonce le DG de Goodman France.

Quand au président de la Communauté d'agglo du Douaisis « se réjouit de la participation active de la société Goodman au développement et au dynamisme économique du territoire, le Douaisis est une terre de logistique ! »

200 emplois à la clé.

Pour l'instant, on connaît pas la personne qui investira les lieux. Avec la construction de ce premier bâtiment, il devrait se traduire par la création « d’au moins deux cents emplois ».

Les travaux débuteront d'ici le 10 avril qui se termina à la fin de l'année 2018.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018