NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Un nouveau bâtiment de logistique sur le territoire.

L'annonce a été faite cette semaine en conférence de presse, un projet d'implantation de 3 bâtiments sera réalisé par la société Goodman sur le parc d'activités de l'Ermitage 2, à Lambres-lez-Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La société Goodman est déjà connue sur le territoire du Douaisis, pour la réalisation de la grande zone « Lauwin Park » dont est implanté Amazon, Kiabi mais encore Simastock.

Une signature officialisée par le président de la Communauté d’agglomération du Douaisis Christian Poiret et le directeur général de Goodman France Philippe Arfi avec cette vente d’un terrain de 90 000 m².

Mais cette fois ci, Goodman a encore vu plus grand, pour aboutir à la réalisation d'un entrepôt logistique de 36 000 m².

Cette zone, à proximité des routes secondaires, en direction des grandes villes de la région. Un lieu stratégique à proximité de petites entreprises et de l'usine Renault.

« Les travaux débuteront le 10 avril, sans même avoir de clients identifiés, on prend le risque de construire en blanc, de manière à créer un appel d'air et d'attirer très rapidement, un client utilisateur qui viendra exploiter le bâtiment.  » annonce le DG de Goodman France.

Quand au président de la Communauté d'agglo du Douaisis « se réjouit de la participation active de la société Goodman au développement et au dynamisme économique du territoire, le Douaisis est une terre de logistique ! »

200 emplois à la clé.

Pour l'instant, on connaît pas la personne qui investira les lieux. Avec la construction de ce premier bâtiment, il devrait se traduire par la création « d’au moins deux cents emplois ».

Les travaux débuteront d'ici le 10 avril qui se termina à la fin de l'année 2018.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019