NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Un véhicule auto-école pour les personnes à mobilité réduite.

L'action de prévention sécurité routière (APSR) lancent le code et le permis aux personnes handicapées. L'association possède un véhicule modifié pour l'apprentissage.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’APSR a été créé en 2002 par deux Inspecteurs départementaux de sécurité routière (IDSR) qui interviennent toujours bénévolement dans les différentes actions.

Une association sous loi 1901, créée dans l’objectif de développer dans ses actions et partout où elle est appelée à intervenir une culture de sécurité routière.

Elle a pour but de proposer aux personnes dépourvues d’emploi et en grandes difficultés sociales, professionnelles et physiques des actions spécifiques et particulières visant à faciliter leur mobilité et leur intégration dans le marché du travail.

Depuis des années, l'association constate parmi leurs élèves :
- Une catégorie de personnes présentant des pathologies les handicapant dans les différentes phases de l’accès au permis de conduire, par exemple dyspraxie etc....
- Une catégorie de personnes atteintes d’une déficience motrice de naissance ou suite à un accident, ces personnes ne trouvaient pas, sur l’arrondissement de Douai, une auto-école pour les former à la conduite sur un véhicule aménagé et ainsi les mettre en situation de réussite à l’examen du permis de conduire.

L’équipe de l’APSR forte de son expérience, et grâce au travail réalisé lors des rendez-vous individuels de suivi et des méthodes pédagogiques mises en place, notamment à l’aide des outils qu’elle réalise et l’acquisition d’un véhicule a boite automatique aménagé pour les personnes présentant certains handicaps permet une approche des épreuves du permis de conduire adaptée aux publics les plus en difficultés du véhicule


 

Pour apporter un nouveau service, l’APSR s’est doté d’un véhicule à boite automatique hybride équipé pour permettre l’apprentissage destiné à :
- Des personnes ayant des difficultés sur un véhicule à boite manuelle.
- Des personnes qui présentent une déficience motrice

 

Plus d’informations sur www.apsr.fr / APSRautoecole@gmail.com / 03 27 89 28 35

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une remise de prix aux écoles du Douaisis ayant participé au Concours de la société des membres de la Légion d’honneur
Par François Greuez
Dans le cadre du 100e anniversaire de l‘attribution de la Légion d’Honneur à la Ville de Douai, les comités Légion d’Honneur, Comité d’entente et Mutilés de guerre ont organisé un concours à destination des établissements scolaires de l’arrondissement. Les jeunes ont concouru par classe (CM1/CM2 – 4e/3e et 1ère/terminale) sur le thème : « Qu’est-ce- que l’honneur ? ».

Le 25 Juin 2019

LEWARDE : Un après-midi festif au Centre Historique Minier ce 30 Juin.
Par François Greuez
Pour fêter l’anniversaire de l’inscription du Bassin minier sur la Liste du Patrimoine mondial, le Centre Historique Minier organise un grand événement festif, avec de nombreuses animations pour tous les publics et des expositions accessibles gratuitement.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : Journée nationale des blessés de l’armée de terre, le 41e RT présent au rendez-vous au parc Vernier
Par François Greuez
Ce samedi 22 juin 2019 avait lieu la 3ème édition de la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Le 41e régiment de transmissions de Douai n’a évidemment pas manqué ce rendez-vous. Une journée d’activités ouvertes aux familles et à nos militaires, ainsi qu’au public, fut organisée au parc Vernier de Douai.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : La restauration de la collégiale St Pierre est terminée, après 10 ans de travaux.
Par François Greuez
La dernière phase de travaux de restauration de la collégiale Saint-Pierre est terminée. Un vaste chantier à 8,5 millions d'euros (65% par l’État via la DRAC) répartis sur dix ans.

Le 25 Juin 2019

LAMBRES LEZ DOUAI : Trail de la petite sensée, plus 500 coureurs étaient attendus ce samedi
Par François Greuez
Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Trail de la Petite Sensée a fait le choix de se rapprocher de l'Insitut Lejeune - centre de recherche sur la Trisomie 21- sur les conseils de la Maman de Toni, un petit garçon porteur de la T21 ayant participé à l'édition 2018. Sa participation au mini trail a touché l'ensemble de l'équipe de l'organisation l'an passé, c'est tout naturellement que nous avons choisi de dédier cette nouvelle édition à la Trisomie 21. 

Le 22 Juin 2019