NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Une journée au cœur d'un secteur pavé.

Ce Dimanche 8 Avril, avait eu lieu l'étape mythique du Paris Roubaix, une étape remportée au Vélodrome de Roubaix par Peter Sagan.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAISIS : Une journée au cœur d'un secteur pavé.

8 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Pour la première fois, je tombe en plein cœur d'une petite journée dans un secteur pavé. Un secteur que j'ai choisi plusieurs semaines auparavant et qui pour moi était très convenable pour un reportage.

Le secteur pavé se trouve entre Tilloy les Marchiennes et Sars-et-Rosières, soit un total de 2km, en plein cœur de l'Ostrevent.

En arrivant sur place, tôt le matin, la météo faisait des caprices avec un léger vent et quelques gouttes de pluie. A peine arrivé, j'apercevais une dizaine de camping cars venant d'autres régions de France mais aussi d'Angleterre ou de Belgique.

Un couple de retraités anglais étaient déjà sur place depuis la veille, « seulement pour voir les coureurs passaient sur ce secteur pavé » me raconte.

Au fil des heures, la météo changeaient, pour avoir un temps de mois d'Avril avec des températures en hausse, tout le monde sortaient leur barbecue ! Au Paris Roubaix, l'apéritif et le barbecue est obligatoire !

Début d'après-midi, on sent que les coureurs s'approchent et que plus de monde arrivent. Juste avant, qui dit course cycliste dit caravane publicitaire ! Une trentaine de caravane défile sur les pavés, en donnant aux petits comme aux grands, des goodies et des bonbons.

1h plus tard, j'entend au loin, le bruit de l'hélicoptère TV, il y a pas de doute, les coureurs arrivent !

Les personnes se préparent à les motiver ou à prendre une photo avec leur téléphone portable.

Ça y est ! Les coureurs sont dans le secteur pavé, pas moins de 200 cyclistes prennent cette route pavé sec.

Il faut pas moins d'une dizaine de minutes pour voir l'ensemble des cyclistes, des véhicules officiels, des équipes , les motos …

« Une dizaine de minutes pour voir un magnifique moment de sport cycliste ! » raconte un fan

On est en milieu d'après-midi, le secteur pavé se vide, les voitures sont déjà sur la route du retour, les caravanes se préparent à partir. La vie reprend son calme avant l'édition 2019.

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019