NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Votre rendez vous pour les journées du patrimoine

Pour cette édition 2017, le thème est Jeunesse Et Patrimoine. Comme chaque année, Douaisis Tourisme propose des visites dans les lieux uniques du secteur du Grand Douaisis.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Au programme sur l'ensemble de la cité des Géants, vous aurez droit à des visites incontournables dont la plus importante se trouve au Beffroi de Douai construit en 1380. Plusieurs animations seront prévues à l’intérieur comme à l'extérieur du beffroi.

Un petit détour par le parlement de Flandres de la cour d'appel de Douai, un lieu parfois difficile à visiter pour raison de sécurité mais grâce à ces 2 jours, vous aurez la chance de voir l'ancien refuge de l'abbaye de Marchiennes datant du 16e et 18e siècle.

Plusieurs lieux religieux seront ouverts au public comme la Collégiale St Pierre et l'Eglise Notre Dame. Des musées également comme le musée de la Chartreuse et le musée Parc Archéologique d'Arkéos. En continuant vers un lieu culturel tel que l'Hippodrome de Douai (Tandem Scène Nationale) pour terminer en beauté et grandeur avec une visite de la famille Gayant avec comme invités d'honneurs les Géants de Douai.

Plusieurs communes du Grand Douaisis profitent de ces journées du patrimoine pour que les visiteurs découvrent des lieux emblématiques.

A Aniche pour le centre de mémoire de la verrerie, à Bouvignies pour la maison de la colombophilie et du patrimoine local, à Cuincy pour des visites de 2 lieux religieux et du centre culturel, à Dechy au Musée de la mémoire sociale et du bassin minier, à Faumont pour une exposition d'avions de guerre à échelle 1/3, à Lewarde pour l'unique Centre Historique Minier, à Marchiennes pour l'Abbaye de Marchiennes, à Orchies à la Maison Leroux (Chicorée), à Roost Warendin au chatreau de Bernicourt et pour Legendoria, à Sin Le Noble au Calvaire de 1851, à Somain au Prieuré de Beaurepaire du 18e siècle pour finir avec Waziers avec l'église notre dame des mineurs.

L’ensemble des informations sont à retrouver sur le site : www.douaisis-tourisme.fr / www.visitez-douai.fr

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019