NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Zoom sur une entreprise issue de l'industrie Douaisienne.

Du 29 au 31 Janvier avait eu lieu à Douai, la 7e édition de la SEPEM Industries, un événement dédié à tous les industriels du nord de la France.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La SEPEM Industries est l’événement de l'année sur le monde de l’industriel où se trouve plus de 719 exposants.

Durant 3 jours, ce grand salon a accueilli plus de 20.000 personnes. A cet occasion, nous allons faire un zoom d'une entreprise issue de l'industrie du Douaisis.

Manuregion, est une entreprise dédiée à la portique d'entreprise tel que des portes sectionnelles, des rideaux métalliques, niveleurs de quai puis des montes charges.

Cette entreprise dont le siège social est basé à Reims, décident de mettre une agence à Douai depuis quelques mois .

«  Je suis Douaisien de base, on trouvait que c'était un endroit stratégique par rapport à l'emplacement et puis on trouvait qu'on étais bien situé dans le secteur puis autour de grandes villes comme Arras , Cambrai et Valenciennes » raconte David Pusi, responsable de l'agence Manuregion.


On est aller posé la question concernant le marché de l'industriel, si cela marche bien en ce moment, la réponse est assez brève  : « De notre côté, tout va très bien. D'un point de vue national, c'est assez difficile à savoir, mais je pense que oui, on remarque que la croissance remonte. » rajoute David Pusi.

Plus d'informations sur le salon et l'entreprise : www.douai.septem-industries.com / www.manuregion.fr

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019