NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Le sous préfet de Douai prévient les gilets jaunes « Aucun rassemblement ne sera toléré »

Ce Vendredi 23 Novembre, Mr Destouches, sous-préfet de Douai, s'est exprimé en présence des responsables des centres commerciaux du Douaisis et des services de police, à propos des gilets jaunes et de leurs manifestations prévues ce week-end dans le Douaisis.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

« Blocage filtrant ou non-filtrant : aucun de ces rassemblements ne sera toléré. L’objectif c’est de n’autoriser aucun blocage, aucune entrave à la circulation de la clientèle et de la vie économique du territoire. » rappelle le sous-prefet.

Une seule manifestation a été déclarée en sous-préfecture qui aurait lieu ce samedi 24 Novembre dans le centre ville de Douai, la sous-préfecture n’a pas encore donné son autorisation et se réserve le droit de la refuser. « Tout rassemblement peut représenter un risque vu notre retour d’expérience de la semaine dernière, explique-t-il. Les organisateurs sont pleins de bonne volonté, mais il peut se greffer des perturbateurs, des casseurs… C’est la seule demande que nous avons enregistrée, donc tout autre rassemblement serait illégal. Il s’agirait alors d’un attroupement, soit un délit, et il serait traité comme tel. Nous veillerons à ce que l’activité économique puisse s’exercer et que les scénarios de la semaine dernière ne se reproduisent pas. »

Il rappelle que toute rassemblements non autorisés seront susceptibles d’être poursuivi en justice.

La police de Douai annonce 47 gardes à vue depuis le début du mouvement Gilets Jaunes.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une borne numérique 3.0 pour les centres sociaux de la ville.
Par François GREUEZ
Les centres sociaux de Douai possède désormais plusieurs bornes numériques, dans le but aux usagers d'utiliser un ordinateur et de faire leurs démarches librement.

Le 17 Décembre 2018

AUBY : 2,4 millions d'Euros pour le contournement d'Auby.
Par François Greuez
Ce 14 Décembre avait eu lieu l'inauguration du contournement d'Auby, elle a pour objectif de soulager le centre ville d'Auby du trafic de transit, d'améliorer le cadre de vie et les conditions de circulation et de sécurité.

Le 16 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARLEUX: La région construit une stratégie ambitieuse pour redynamiser les centre-villes et centre-bourgs.
Par François Greuez
Les centre-villes et centre-bourg sont un rôle essentiel dans le dynamisme, la qualité de vie et finalement l’attractivité de les territoires des Hauts-de-France, la Région a lancé une nouvelle dynamique inédite pour redynamiser les centre-villes et centre-bourgs.

Le 11 Décembre 2018

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !
Par François Greuez
Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.

Le 06 Décembre 2018