NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Le sous préfet de Douai prévient les gilets jaunes « Aucun rassemblement ne sera toléré »

Ce Vendredi 23 Novembre, Mr Destouches, sous-préfet de Douai, s'est exprimé en présence des responsables des centres commerciaux du Douaisis et des services de police, à propos des gilets jaunes et de leurs manifestations prévues ce week-end dans le Douaisis.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

« Blocage filtrant ou non-filtrant : aucun de ces rassemblements ne sera toléré. L’objectif c’est de n’autoriser aucun blocage, aucune entrave à la circulation de la clientèle et de la vie économique du territoire. » rappelle le sous-prefet.

Une seule manifestation a été déclarée en sous-préfecture qui aurait lieu ce samedi 24 Novembre dans le centre ville de Douai, la sous-préfecture n’a pas encore donné son autorisation et se réserve le droit de la refuser. « Tout rassemblement peut représenter un risque vu notre retour d’expérience de la semaine dernière, explique-t-il. Les organisateurs sont pleins de bonne volonté, mais il peut se greffer des perturbateurs, des casseurs… C’est la seule demande que nous avons enregistrée, donc tout autre rassemblement serait illégal. Il s’agirait alors d’un attroupement, soit un délit, et il serait traité comme tel. Nous veillerons à ce que l’activité économique puisse s’exercer et que les scénarios de la semaine dernière ne se reproduisent pas. »

Il rappelle que toute rassemblements non autorisés seront susceptibles d’être poursuivi en justice.

La police de Douai annonce 47 gardes à vue depuis le début du mouvement Gilets Jaunes.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019