NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Le sous préfet de Douai prévient les gilets jaunes « Aucun rassemblement ne sera toléré »

Ce Vendredi 23 Novembre, Mr Destouches, sous-préfet de Douai, s'est exprimé en présence des responsables des centres commerciaux du Douaisis et des services de police, à propos des gilets jaunes et de leurs manifestations prévues ce week-end dans le Douaisis.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

« Blocage filtrant ou non-filtrant : aucun de ces rassemblements ne sera toléré. L’objectif c’est de n’autoriser aucun blocage, aucune entrave à la circulation de la clientèle et de la vie économique du territoire. » rappelle le sous-prefet.

Une seule manifestation a été déclarée en sous-préfecture qui aurait lieu ce samedi 24 Novembre dans le centre ville de Douai, la sous-préfecture n’a pas encore donné son autorisation et se réserve le droit de la refuser. « Tout rassemblement peut représenter un risque vu notre retour d’expérience de la semaine dernière, explique-t-il. Les organisateurs sont pleins de bonne volonté, mais il peut se greffer des perturbateurs, des casseurs… C’est la seule demande que nous avons enregistrée, donc tout autre rassemblement serait illégal. Il s’agirait alors d’un attroupement, soit un délit, et il serait traité comme tel. Nous veillerons à ce que l’activité économique puisse s’exercer et que les scénarios de la semaine dernière ne se reproduisent pas. »

Il rappelle que toute rassemblements non autorisés seront susceptibles d’être poursuivi en justice.

La police de Douai annonce 47 gardes à vue depuis le début du mouvement Gilets Jaunes.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019