NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité

Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est pour poursuivre cette démarche que Norevie a décidé de s’engager en faveur du développement durable et de la biodiversité en installant des ruches, d’une part à son siège social, situé à Douai et d’autre part, au sein d’une de ses résidences : la Résidence Champs Fromentin à Auby.

Trois ruches seront installées sur chacun des sites. C’est l’entreprise BeeCity, située à Wambrechies, qui accompagne Norevie pour l’implantation de ses ruches en milieu urbain.

Norevie a choisi la Résidence Champs Fromentin à Auby pour aller dans la continuité du travail engagé avec les jardins partagés. L’enjeu est de sensibiliser les locataires de la résidence et les habitants du quartier à la biodiversité. En effet, les abeilles ont un rôle important de pollinisation dont l’action est essentielle pour la préservation de la biodiversité.

En installant aussi les ruches au siège, Norevie met l’accent sur son engagement, en tant qu’acteur économique local, pour le développement durable et pour l’économie solidaire. Ainsi, le miel produit par les ruches de Norevie et de la résidence Champs Fromentin sera distribué gratuitement aux collaborateurs et aux locataires de la résidence.

L’entreprise BeeCity proposera également des animations autour de ces ruches (au moment de l’installation, pour les récoltes...) ce qui favorisera des moments de rencontres pour créer du lien entre les locataires.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Le SMTD vous fait profiter à fond de la Semaine de la Mobilité :
Par François Greuez
Au programme durant cette semaine de la mobilité, une journée de gratuité au réseau évéole, des stands d'informations, des ateliers pédagogiques et des jeux avec de nombreux lots à gagner.

Le 15 Septembre 2019

LEWARDE : Le centre historique minier membre du réseau Mem'Histo, une plateforme digitale interactive
Par François Greuez
Dans une région marquée par l'Histoire et animée par une Mémoire vivante, des structures muséales régionales, aux statuts divers, se sont rassemblées sous la bannière commune du réseau Mem'Histo afin de promouvoir la richesse et la diversité des Musées d'Histoire et de Mémoire Contemporaines des Hauts-de-France. 

Le 12 Septembre 2019

DOUAISIS : Le projet du futur centre de services et de formation de la CMA Hauts-de-France se concrétise.
Par François Greuez
La CMA HDF dispose de 20 centres de formation dans les hauts de france.  Projet en partenariat avec la région HDF et Douaisis Agglo.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Une action banderole contre le CETA par le FDSEA et les Jeunes Agriculteurs sur le territoire.
Par François Greuez
Plusieurs banderoles ont été déployés sur plusieurs entrées de communes du territoire (vers l'Orchésis) par le biais du syndicat FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Comment réagir si votre enfant est victime de harcèlement ?
Par François Greuez
Près d’un enfant sur dix affirme être, dès l’école primaire, victime de harcèlement physique ou moral de la part de ses camarades. De même, le cyber harcèlement est devenu une (triste) réalité. Face à ce type de situation, il est parfois difficile en tant que parents de savoir comment réagir.

Le 11 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais