NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité

Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est pour poursuivre cette démarche que Norevie a décidé de s’engager en faveur du développement durable et de la biodiversité en installant des ruches, d’une part à son siège social, situé à Douai et d’autre part, au sein d’une de ses résidences : la Résidence Champs Fromentin à Auby.

Trois ruches seront installées sur chacun des sites. C’est l’entreprise BeeCity, située à Wambrechies, qui accompagne Norevie pour l’implantation de ses ruches en milieu urbain.

Norevie a choisi la Résidence Champs Fromentin à Auby pour aller dans la continuité du travail engagé avec les jardins partagés. L’enjeu est de sensibiliser les locataires de la résidence et les habitants du quartier à la biodiversité. En effet, les abeilles ont un rôle important de pollinisation dont l’action est essentielle pour la préservation de la biodiversité.

En installant aussi les ruches au siège, Norevie met l’accent sur son engagement, en tant qu’acteur économique local, pour le développement durable et pour l’économie solidaire. Ainsi, le miel produit par les ruches de Norevie et de la résidence Champs Fromentin sera distribué gratuitement aux collaborateurs et aux locataires de la résidence.

L’entreprise BeeCity proposera également des animations autour de ces ruches (au moment de l’installation, pour les récoltes...) ce qui favorisera des moments de rencontres pour créer du lien entre les locataires.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019