NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Pecquencourt aura son arrivée pour la dernière étape de l'édition 2019 « A Travers les Hauts de France. »

Ce 28 Mars, avait eu lieu la présentation de la course cycliste A Travers Les Hauts de France, un événement créé depuis 1923 et qui aujourd'hui font sa renommée européenne.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette année, trois étapes qui auront lieu du 24 au 26 mai 2019, ils traverseront plusieurs agglomérations du territoire de la région comme Douaisis Agglo, Coeur d'Ostrevent, Communauté Urbaine d'Arras, Valenciennes Agglo, communauté d'agglomération de Cambrai, Communauté de communes Osartis Marquion ….


- 24 Mai 2019 : 1ere étape
Gavrelle (Communauté urbaine d'Arras) – Epinoy (Communauté de communes Osartis Marquion) , la 1ère étape sera la plus courte avec seulement 125 km, les sprinteurs seront attendus à Croisilles , Hermies et Epinoy (premier passage sur la ligne d'arrivée), puis les coureurs passeront sur la côte de Guemappe.
- 25 Mai 2019 : 2e étape
Seclin (Métropole Européenne de Lille) – Bonningues lès Calais (Grand Calais Terres et Mers), la 2e étape sera quand à elle la plus longue avec 197 km, plusieurs lieux de sprints seront au rendez vous puis 3 côtes.
- 26 Mai 2019 : 3e étape
Petite Forêt (Valenciennes Agglo) – Pecquencourt (Coeur d'Ostrevent), pour la dernière étape de 188 km, les coureurs passeront sur 2 sprints, 2 côtes puis un secteur pavé de 1200m à Saulzoir, lieu parcouru par le Paris Roubaix et le Tour de France.

Pour le maire de Pecquencourt, Joël Pierrache « Les organisateurs recherchent des villes qui bouge, on fait parti de cette dynamique. Cela va apporter de l'animation dans notre commune, c'est une bonne chose d'avoir une arrivée sur une course européenne. »

Pour la partie sécurité, 170 communes seront traversées avec 8 signaleurs par communes. La garde républicaine et des motards de l’escadron du Nord s'occuperont de la partie course.
 

Concernant le peloton de cette édition 2019, 22 équipes de 6 coureurs soit au total 132 coureurs de 22 nationalités venant de 5 continents, 70% des coureurs ont moins de 23 ans.
 

Plus d'informations sur : http://www.clovissportorganisation.fr/

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019