NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ECAILLON – Une nouvelle association contre l'abandon et la maltraitance vient d'être créée.

C'est à Ecaillon, qu'une nouvelle association a été créée dans le but de lutter contre la maltraitance et l'abandon des animaux. A peine 1 mois de création, cette association reçoit déjà beaucoup de demandes de la part d'habitants du Douaisis et de la région.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Charlotte (23 ans), habitante d'Ecaillon, a décidée il y a quelques mois de créér son association, en l'honneur de sa chienne qu'elle a sauvée de l'euthanasie.

Le but est de lutter contre la maltraitance et l'abandon des animaux, principalement chiens et chats (également rongeurs).

Une association familiale, comportant 5 membres (la mère, le beau-père, le cousin et la meilleure amie)

Grâce à l'association « Les Vagabonds du Monde », ils peuvent aider les familles en difficultés, en proposant des tarifs attractives sur des soins vétérinaires, mais aussi sur des magasins spécialisés ou enseignes.

Ils soignent et sauvent ces animaux uniquement par système de dons reçus de particuliers. Ces animaux qui seront ensuite placer en famille d'accueil, l'association ne possède pas encore de structure.

L'association recherche activement des familles d'accueil, mais aussi de la nourritures et autres choses importantes pour ces chiens et chats.

Ce jeune groupe est présent sur différentes brocantes – braderies pour lancer une collecte.
Un loto sera aussi organisé à Ecaillon courant 2018 en partenariat avec la mairie.

Des dons sur internet sont également prévus : https://www.leetchi.com/c/association-de-les-vagabonds-du-monde

Pour plus d'informations :
Sur Facebook -  (Associations Les Vagabonds du Monde)
Mail - (a.vagabondsdumonde@gmail.com)
Téléphone - (0785295201)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018