NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

GUESNAIN : Le président du département du Nord, Jean René Lecerf, en visite dans une entreprise adaptée ETHAP (Emploi des Travailleurs Handicapés en Ateliers Protégés)

Jean-René LECERF a souhaité, dès son arrivée en 2015, faire du retour à l’emploi des allocataires du RSA une priorité pour le Département du Nord.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

GUESNAIN : Le président du département du Nord, Jean René Lecerf, en visite dans une entreprise adaptée ETHAP (Emploi des Travailleurs Handicapés en Ateliers Protégés)

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

De nombreuses entreprises se sont mobilisées aux côtés du Département pour repérer les talents, pour former et recruter les allocataires du RSA.

Depuis 2016, près de 11 000 allocataires ont ainsi retrouvé le chemin de l’emploi. Le Département du Nord s’est par ailleurs engagé à développer et promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap.

C’est dans ce cadre que le Département du Nord s’intéresse tout particulièrement à l’activité de l’association ETHAP (emploi des travailleurs handicapés en ateliers protégés) de Guesnain, entreprise adaptée qui emploie à ce jour 29 salariés fragilisés par un handicap pour les remettre dans le circuit de la vie professionnelle au travers d’une douzaine de métiers de l’imprimerie, du routage, du recyclage, des espaces verts et du bâtiment second œuvre.

L’ETHAP de Guesnain propose aujourd’hui de diversifier le public accueilli en ouvrant ses portes aux allocataires du RSA au travers du projet ASARE (accompagnement spécifique des allocataires du RSA vers l’emploi). Le projet a pour ambition de proposer une immersion longue de neuf semaines en entreprise, permettant ainsi aux allocataires du RSA de s’essayer à un métier afin de construire un projet professionnel pérenne.

L’ETHAP de Guesnain, est une entreprise adaptée qui emploi des salariés fragilisés par un handicap physique pour les remettre dans le circuit de la vie professionnelle classique.

Cette association emploie une cinquantaine de collaborateurs répartis dans 5 métiers :

- l'imprimerie
- le routage
- le recyclage
- les espaces verts
- le bâtiment

ils ont pour mission de responsabiliser et valoriser le potentiel des salariés, et permettre à un salarié d'exercer le métier par un accompagnement adapté à sa problématique, afin d'assurer à la personne en situation de handicap par le statut de salarié.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019