NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

GUESNAIN : Le président du département du Nord, Jean René Lecerf, en visite dans une entreprise adaptée ETHAP (Emploi des Travailleurs Handicapés en Ateliers Protégés)

Jean-René LECERF a souhaité, dès son arrivée en 2015, faire du retour à l’emploi des allocataires du RSA une priorité pour le Département du Nord.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

GUESNAIN : Le président du département du Nord, Jean René Lecerf, en visite dans une entreprise adaptée ETHAP (Emploi des Travailleurs Handicapés en Ateliers Protégés)

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

De nombreuses entreprises se sont mobilisées aux côtés du Département pour repérer les talents, pour former et recruter les allocataires du RSA.

Depuis 2016, près de 11 000 allocataires ont ainsi retrouvé le chemin de l’emploi. Le Département du Nord s’est par ailleurs engagé à développer et promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap.

C’est dans ce cadre que le Département du Nord s’intéresse tout particulièrement à l’activité de l’association ETHAP (emploi des travailleurs handicapés en ateliers protégés) de Guesnain, entreprise adaptée qui emploie à ce jour 29 salariés fragilisés par un handicap pour les remettre dans le circuit de la vie professionnelle au travers d’une douzaine de métiers de l’imprimerie, du routage, du recyclage, des espaces verts et du bâtiment second œuvre.

L’ETHAP de Guesnain propose aujourd’hui de diversifier le public accueilli en ouvrant ses portes aux allocataires du RSA au travers du projet ASARE (accompagnement spécifique des allocataires du RSA vers l’emploi). Le projet a pour ambition de proposer une immersion longue de neuf semaines en entreprise, permettant ainsi aux allocataires du RSA de s’essayer à un métier afin de construire un projet professionnel pérenne.

L’ETHAP de Guesnain, est une entreprise adaptée qui emploi des salariés fragilisés par un handicap physique pour les remettre dans le circuit de la vie professionnelle classique.

Cette association emploie une cinquantaine de collaborateurs répartis dans 5 métiers :

- l'imprimerie
- le routage
- le recyclage
- les espaces verts
- le bâtiment

ils ont pour mission de responsabiliser et valoriser le potentiel des salariés, et permettre à un salarié d'exercer le métier par un accompagnement adapté à sa problématique, afin d'assurer à la personne en situation de handicap par le statut de salarié.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019