NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LAMBRES LEZ DOUAI: La clinique St Amé se dote d'un portail patients pour simplifier l'hospitalisation.

Ramsay Services, plateforme digitale de services, lancée sur 6 établissements pilotes en mai 2017 par le groupe d’hospitalisation privée Ramsay Générale de Santé, se déploie aujourd’hui à la Clinique Saint-Amé à Lambres-lez-Douai. Ce portail vise à simplifier les démarches administratives des patients.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les fonctionnalités principales de Ramsay Services :
1. L’admission en ligne, qui comprend un enregistrement de l’hospitalisation, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, le choix du niveau de confort de la chambre, les informations sur la prise en charge de la complémentaire santé (mutuelle) ainsi que des conseils pratiques pour préparer son séjour.
2. Une offre de services aux personnes additionnelles réservables en ligne pour le patient hospitalisé ou son entourage, parmi lesquels : une aide-ménagère, un(e) auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas.
3. Un questionnaire de satisfaction patients.

La plateforme qui propose un parcours dédié à la maternité intègre une fonction de paiement en ligne avec signature électronique des documents. Un pass mémo récapitulatif est ensuite délivré en fin de parcours.
« La qualité de la prise en charge de nos patients est une clé essentielle du résultat thérapeutique. Le déploiement de Ramsay Services sur le site internet de notre établissement va permettre à nos patients d’aborder sereinement leur hospitalisation en facilitant des démarches administratives qui peuvent parfois sembler longues et fastidieuses », déclare Aline Petit, Directrice de la Clinique Saint-Amé.
 

La plateforme est accessible directement sur https://www.ramsayservices.fr ou depuis le site de la Clinique  Saint-Amé. Elle est disponible sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et Smartphones.
À date, 83 % des hôpitaux et cliniques de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) du groupe Ramsay Générale de Santé sont dotés du portail Ramsay Services.
 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une cinquantaine de personnes rendent hommage à Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Après l'incendie de Notre Dame de Paris, les hommages affluent partout en France et dans le monde. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant le parvis de l'église qui porte le même nom.

Le 17 Avril 2019

DOUAISIS : Un véhicule auto-école pour les personnes à mobilité réduite.
Par François Greuez
L'action de prévention sécurité routière (APSR) lancent le code et le permis aux personnes handicapées. L'association possède un véhicule modifié pour l'apprentissage.

Le 15 Avril 2019

DOUAISIS : Une chasse au œuf à Loisiparc, le 22 Avril.
Par François Greuez
DOUAISIS AGGLO organise sa première chasse aux œufs à la base de loisirs Loisiparc, le 22 Avril 2019.

Le 15 Avril 2019

DOUAI : La ville décroche la 4e étoile du label Ville Eco-propre 2019
Par François Greuez
En 2019, sept villes obtiennent la 4e étoile du label « Ville Eco-propre ». Le label récompense les collectivités qui s’engagent à améliorer durablement la propreté des espaces publics. Six villes obtiennent la 3e étoile, quatre obtiennent la 2e étoile et quinze la 1ère. Ces labels ont été remis lors des Rencontres nationales de l’AVPU qui se sont déroulées à Versailles le 21 mars.

Le 13 Avril 2019

DOUAISIS : RTE propose un rachat de 38 maisons.
Par François Greuez
Afin de répondre aux inquiétudes des riverains sur une éventuelle perte de valeur patrimoniale de leur bien, l’État a demandé à RTE de proposer le rachat des maisons situées à moins de 100 mètres de l’extrémité des câbles de la ligne.

Le 12 Avril 2019