NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LEWARDE : Le centre historique minier reçoit deux nouvelles distinctions.

En l’espace de quelques jours, le Centre Historique Minier termine l’année 2017 de très belle manière, avec l’obtention du Label Euralens puis du prix EDEN – European Destinations of ExcelleNce.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le 24 novembre, lors de l’Assemblée Générale d’Euralens, association de développement du territoire autour du Louvre-Lens, le Centre Historique Minier s’est vu attribuer le label Euralens qui met en valeur les initiatives durables et innovantes en termes d’économie, d’urbanisme et de culture. Une nouvelle reconnaissance pour le Centre, qui lui permettra notamment de mieux faire connaître ses activités et ses projets auprès des élus du territoire du Bassin minier.

Puis, le 8 décembre, le Centre Historique Minier a été élu lauréat du prix EDEN 2017 et donc reconnu comme la Destination Touristique Européenne d’Excellence. Cette année, la France participait à une nouvelle édition du concours EDEN « European Destinations of ExcelleNce », créé par la Commission Européenne en 2006 afin de soutenir l’industrie du tourisme et conserver à l'Europe sa première place de destination touristique mondiale.

En 2017, la thématique du concours proposée par la Commission Européenne était le « tourisme culturel », l’objectif étant de récompenser une destination qui a mis en œuvre une stratégie touristique autour d’une offre culturelle locale fondée sur la mise en valeur du patrimoine culturel.

Le Centre Historique Minier a présenté sa candidature en mettant en avant le Bassin minier du Nord-Pas de Calais et le rôle de porte d’entrée culturelle et touristique que joue le site de la fosse Delloye pour découvrir ce territoire. Le jury a choisi le Centre Historique Minier à l’unanimité parmi douze dossiers.

(Photos : Atout France)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019