NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LEWARDE : Le centre historique minier reçoit deux nouvelles distinctions.

En l’espace de quelques jours, le Centre Historique Minier termine l’année 2017 de très belle manière, avec l’obtention du Label Euralens puis du prix EDEN – European Destinations of ExcelleNce.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le 24 novembre, lors de l’Assemblée Générale d’Euralens, association de développement du territoire autour du Louvre-Lens, le Centre Historique Minier s’est vu attribuer le label Euralens qui met en valeur les initiatives durables et innovantes en termes d’économie, d’urbanisme et de culture. Une nouvelle reconnaissance pour le Centre, qui lui permettra notamment de mieux faire connaître ses activités et ses projets auprès des élus du territoire du Bassin minier.

Puis, le 8 décembre, le Centre Historique Minier a été élu lauréat du prix EDEN 2017 et donc reconnu comme la Destination Touristique Européenne d’Excellence. Cette année, la France participait à une nouvelle édition du concours EDEN « European Destinations of ExcelleNce », créé par la Commission Européenne en 2006 afin de soutenir l’industrie du tourisme et conserver à l'Europe sa première place de destination touristique mondiale.

En 2017, la thématique du concours proposée par la Commission Européenne était le « tourisme culturel », l’objectif étant de récompenser une destination qui a mis en œuvre une stratégie touristique autour d’une offre culturelle locale fondée sur la mise en valeur du patrimoine culturel.

Le Centre Historique Minier a présenté sa candidature en mettant en avant le Bassin minier du Nord-Pas de Calais et le rôle de porte d’entrée culturelle et touristique que joue le site de la fosse Delloye pour découvrir ce territoire. Le jury a choisi le Centre Historique Minier à l’unanimité parmi douze dossiers.

(Photos : Atout France)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019