NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LEWARDE : Nuit européenne des musées 2019, la musique vibrera la fosse Delloye.

Les bruits et les sons de la mine sont très variés : métalliques, forts, sourds, sifflants, répétitifs, de roulement, de raclement, d’explosion ou de percussion… mais aussi des sonorités plus joyeuses, symboles du brassage culturel des mineurs, comme les bals et ducasses des cités minières.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour cette nouvelle édition de la Nuit européenne des musées, le Groupe Bidon, composé d’une trentaine de percussionnistes urbains, rythmera la nuit en jouant sur des bidons de 220 litres en plein cœur de la fosse Delloye. La résonance impressionnante de ces drôles d’instruments et l’énergie communicatrice des batteurs vont vous transporter !
 

Dans les bâtiments du musée, Les Pistons Flingués, duo de musiciens-chanteurs de la Compagnie du Tire-Laine animeront les expositions avec leur saxophone et leur accordéon pour offrir au public du swing, de la musette, du tzigane et de la chanson française.
 

Pour l’occasion, des jeux de lumières sublimeront les bâtiments de la fosse Delloye, les chantiers d’extraction dans les galeries du fond et toutes les expositions, qui seront accessibles librement de 20h à minuit.Enfin, les plus gourmands se retrouveront à l’espace guinguette installé autour de la traditionnelle baraque à frites !
 

Samedi 18 mai de 20h à minuit. Accès libre et gratuit. Sur place : petite restauration, baraque à frites, café du musée, boutique.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019