NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LEWARDE : Un voyage en 1900 dans les mondes souterrains vers la lumière.

Depuis le 18 Septembre, une nouvelle exposition temporaire a été créée au Centre Historique Minier de Lewarde, « Voyage en 1900 , Des mondes souterrains à la lumière », un retour au siècle dernier au moment de l'exposition Universelle de Paris


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

LEWARDE : Un voyage en 1900 dans les mondes souterrains vers la lumière.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Grâce à l'exposition temporaire proposée par le Centre Historique Minier de Lewarde, vous plonger dans l'ambiance de l'Exposition Universelle de Paris en 1900.

Le 14 Avril 1900, le président de la République Émile Loubet, inaugure l’exposition qui fait de Paris le centre du monde. Cette 5e exposition organisé dans la capitale Française est celle où sera la plus vaste, la plus visitée, la plus électrique et la plus grandiose de l'époque moderne.

L'Exposition Universelle c'est :
- 212 jours
- 50 millions de visiteurs
- 216 hectares
- 4 grand sites (le champ de Mars, le Trocadéro, les Invalides et Vincennes).
- 83 000 exposants du monde entier.
- 40 pays

C'est ainsi qu'on revient à notre sujet, dans cette exposition se trouvait différents branches tel que les activités humaines, de l'agriculture à l’industrie chimique, en passant par l'éducation, les sciences et l'art mais également la branche industrielle.

Cette branche industrielle dont fait partie l'industrie minière est aussi présente tout au long de l'exposition universelle de 1900 et propose au public une expérience étonnante au visiteurs : accéder aux Mondes Souterrains » dans des galeries minières reconstituées sous le Trocadéro .

Dans cette exposition au Centre Historique de Lewarde, vous trouverez des photos archives, des affiches et également des vidéos montrant l’événement unique de 1900.

Autour de cette exposition, des animations pour les familles et des ateliers du « galibot » pour les 6-11 ans.

Tarif : 6,70€
Tous les jours du 29 Mai au 14 Novembre de 9h à 19h30 (fermeture de la billetterie 2h avant) et du 15 Novembre au 31 Décembre de 13h à 19h les dimanches jours féries et vacances scolaires.

Plus d'infos sur l'exposition sur : www.chm-lewarde.com

 


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018