NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LEWARDE : Un voyage en 1900 dans les mondes souterrains vers la lumière.

Depuis le 18 Septembre, une nouvelle exposition temporaire a été créée au Centre Historique Minier de Lewarde, « Voyage en 1900 , Des mondes souterrains à la lumière », un retour au siècle dernier au moment de l'exposition Universelle de Paris


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

LEWARDE : Un voyage en 1900 dans les mondes souterrains vers la lumière.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Grâce à l'exposition temporaire proposée par le Centre Historique Minier de Lewarde, vous plonger dans l'ambiance de l'Exposition Universelle de Paris en 1900.

Le 14 Avril 1900, le président de la République Émile Loubet, inaugure l’exposition qui fait de Paris le centre du monde. Cette 5e exposition organisé dans la capitale Française est celle où sera la plus vaste, la plus visitée, la plus électrique et la plus grandiose de l'époque moderne.

L'Exposition Universelle c'est :
- 212 jours
- 50 millions de visiteurs
- 216 hectares
- 4 grand sites (le champ de Mars, le Trocadéro, les Invalides et Vincennes).
- 83 000 exposants du monde entier.
- 40 pays

C'est ainsi qu'on revient à notre sujet, dans cette exposition se trouvait différents branches tel que les activités humaines, de l'agriculture à l’industrie chimique, en passant par l'éducation, les sciences et l'art mais également la branche industrielle.

Cette branche industrielle dont fait partie l'industrie minière est aussi présente tout au long de l'exposition universelle de 1900 et propose au public une expérience étonnante au visiteurs : accéder aux Mondes Souterrains » dans des galeries minières reconstituées sous le Trocadéro .

Dans cette exposition au Centre Historique de Lewarde, vous trouverez des photos archives, des affiches et également des vidéos montrant l’événement unique de 1900.

Autour de cette exposition, des animations pour les familles et des ateliers du « galibot » pour les 6-11 ans.

Tarif : 6,70€
Tous les jours du 29 Mai au 14 Novembre de 9h à 19h30 (fermeture de la billetterie 2h avant) et du 15 Novembre au 31 Décembre de 13h à 19h les dimanches jours féries et vacances scolaires.

Plus d'infos sur l'exposition sur : www.chm-lewarde.com

 


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019