NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le groupe Safran va ouvrir une nouvelle usine, à Rosult

Une chance pour le territoire, avec à la clé plus de 200 emplois


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

26 000 m² au milieu des champs, dans la commune de Rosult, pour accueillir dans quelques années une usine flambant neuve. C'est désormais dans ce secteur, à une vingtaine de minutes de Lille, proche de Valenciennes et Saint-Amand, que seront réparées des pièces de moteur d'avion Boeing ou Airbus. L'accord a été signé à l'Élysée le mardi 24 mai. Le terrain a été choisi par Air France et Safran parmi cinq concurrents, car il dispose de nombreux atouts, en bordure de l'A23.

Au total, ce seront entre 200 et 250 emplois qui devraient être créés avec cette nouvelle usine. Une bonne nouvelle pour cette région où le taux de chômage dépassait 20% en 2012. L'ouverture de l'usine est prévue pour la fin de l'année prochaine.

Xavier Bertrand, le président de la Région des Hauts-de-France, en est ravi :
 

"Cette implantation du groupe Safran est une excellente nouvelle pour notre Région, qui était en compétition avec d’autres territoires. Ce projet, synonyme d’excellence industrielle au plus haut niveau mondial, va permettre de créer 250 emplois, dans notre Région, berceau des deux premières révolutions industrielles, et qui a l’ambition d’être celui de la troisième.

Ce projet sera soutenu par le Conseil régional jusqu’à 1 million d’euros, sous forme d’aide à l’investissement et à la formation.

Bien sûr, ce ne sont pas les hommes et les femmes politiques qui créent des emplois, ce sont les entreprises. Mais cette implantation, pour laquelle l’ensemble des acteurs locaux se sont mobilisés, est un exemple d’action politique au service de l’intérêt régional, bien loin de la politique politicienne.
Nous nous réjouissons également des discussions auxquelles participe activement la Région et qui permettront demain l’embauche de 60 salariés de Vallourec dans cette nouvelle usine."

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019