NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

Le groupe Safran va ouvrir une nouvelle usine, à Rosult

Une chance pour le territoire, avec à la clé plus de 200 emplois


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

26 000 m² au milieu des champs, dans la commune de Rosult, pour accueillir dans quelques années une usine flambant neuve. C'est désormais dans ce secteur, à une vingtaine de minutes de Lille, proche de Valenciennes et Saint-Amand, que seront réparées des pièces de moteur d'avion Boeing ou Airbus. L'accord a été signé à l'Élysée le mardi 24 mai. Le terrain a été choisi par Air France et Safran parmi cinq concurrents, car il dispose de nombreux atouts, en bordure de l'A23.

Au total, ce seront entre 200 et 250 emplois qui devraient être créés avec cette nouvelle usine. Une bonne nouvelle pour cette région où le taux de chômage dépassait 20% en 2012. L'ouverture de l'usine est prévue pour la fin de l'année prochaine.

Xavier Bertrand, le président de la Région des Hauts-de-France, en est ravi :
 

"Cette implantation du groupe Safran est une excellente nouvelle pour notre Région, qui était en compétition avec d’autres territoires. Ce projet, synonyme d’excellence industrielle au plus haut niveau mondial, va permettre de créer 250 emplois, dans notre Région, berceau des deux premières révolutions industrielles, et qui a l’ambition d’être celui de la troisième.

Ce projet sera soutenu par le Conseil régional jusqu’à 1 million d’euros, sous forme d’aide à l’investissement et à la formation.

Bien sûr, ce ne sont pas les hommes et les femmes politiques qui créent des emplois, ce sont les entreprises. Mais cette implantation, pour laquelle l’ensemble des acteurs locaux se sont mobilisés, est un exemple d’action politique au service de l’intérêt régional, bien loin de la politique politicienne.
Nous nous réjouissons également des discussions auxquelles participe activement la Région et qui permettront demain l’embauche de 60 salariés de Vallourec dans cette nouvelle usine."

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais