NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le groupe Safran va ouvrir une nouvelle usine, à Rosult

Une chance pour le territoire, avec à la clé plus de 200 emplois


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

26 000 m² au milieu des champs, dans la commune de Rosult, pour accueillir dans quelques années une usine flambant neuve. C'est désormais dans ce secteur, à une vingtaine de minutes de Lille, proche de Valenciennes et Saint-Amand, que seront réparées des pièces de moteur d'avion Boeing ou Airbus. L'accord a été signé à l'Élysée le mardi 24 mai. Le terrain a été choisi par Air France et Safran parmi cinq concurrents, car il dispose de nombreux atouts, en bordure de l'A23.

Au total, ce seront entre 200 et 250 emplois qui devraient être créés avec cette nouvelle usine. Une bonne nouvelle pour cette région où le taux de chômage dépassait 20% en 2012. L'ouverture de l'usine est prévue pour la fin de l'année prochaine.

Xavier Bertrand, le président de la Région des Hauts-de-France, en est ravi :
 

"Cette implantation du groupe Safran est une excellente nouvelle pour notre Région, qui était en compétition avec d’autres territoires. Ce projet, synonyme d’excellence industrielle au plus haut niveau mondial, va permettre de créer 250 emplois, dans notre Région, berceau des deux premières révolutions industrielles, et qui a l’ambition d’être celui de la troisième.

Ce projet sera soutenu par le Conseil régional jusqu’à 1 million d’euros, sous forme d’aide à l’investissement et à la formation.

Bien sûr, ce ne sont pas les hommes et les femmes politiques qui créent des emplois, ce sont les entreprises. Mais cette implantation, pour laquelle l’ensemble des acteurs locaux se sont mobilisés, est un exemple d’action politique au service de l’intérêt régional, bien loin de la politique politicienne.
Nous nous réjouissons également des discussions auxquelles participe activement la Région et qui permettront demain l’embauche de 60 salariés de Vallourec dans cette nouvelle usine."

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ORCHIES : Orchies Futsal sacré champion de France D2 !
Par François Greuez
Au terme d'une belle saison, Orchies Futsal est sacré champion de France D2 ! La remise du trophée a eu lieu ce 20 Avril, après leur dernier match à domicile, à la Pevele Arena.

Le 20 Avril 2019

DOUAI : Une cinquantaine de personnes rendent hommage à Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Après l'incendie de Notre Dame de Paris, les hommages affluent partout en France et dans le monde. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant le parvis de l'église qui porte le même nom.

Le 17 Avril 2019

DOUAISIS : Un véhicule auto-école pour les personnes à mobilité réduite.
Par François Greuez
L'action de prévention sécurité routière (APSR) lancent le code et le permis aux personnes handicapées. L'association possède un véhicule modifié pour l'apprentissage.

Le 15 Avril 2019

DOUAISIS : Une chasse au œuf à Loisiparc, le 22 Avril.
Par François Greuez
DOUAISIS AGGLO organise sa première chasse aux œufs à la base de loisirs Loisiparc, le 22 Avril 2019.

Le 15 Avril 2019

DOUAI : La ville décroche la 4e étoile du label Ville Eco-propre 2019
Par François Greuez
En 2019, sept villes obtiennent la 4e étoile du label « Ville Eco-propre ». Le label récompense les collectivités qui s’engagent à améliorer durablement la propreté des espaces publics. Six villes obtiennent la 3e étoile, quatre obtiennent la 2e étoile et quinze la 1ère. Ces labels ont été remis lors des Rencontres nationales de l’AVPU qui se sont déroulées à Versailles le 21 mars.

Le 13 Avril 2019