NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Nous avons vu Star Wars, Le Réveil de la Force

Une nouvelle histoire commence



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Parfum de nostalgie, oui, on peut le dire. En ce mercredi 16 décembre 2015, il fallait être dans les salles obscures pour contempler le premier opus de la nouvelle trilogie Star Wars, Le Réveil de la Force.

10 ans après "La Revanche des Sith", qui est en fait le troisième film dans l'ordre chronologique de l'histoire complète, nous sommes quelques années après la victoire de la Résistance face à la grande armée de Dark Vador et de l'empereur Palpatine. Les décors sont les mêmes, ou presque. Les personnages principaux, eux, sont renouvelés.

Et ils crèvent littéralement l'écran. Rey, notamment. Dans son regard, sa présence nous est presque primordiale, tellement elle illumine l'écran par son jeu d'actrice. Elle est tout simplement fabuleuse. À elle seule, elle justifie le retour en force de la saga, au côté de Finn, un stormtrooper repenti, bien décidé à l'aider dans sa tâche (on ne vous dira pas quoi).

Han Solo, Chewbacca, Leia, ils reviennent eux-aussi sur le devant de la scène, tout en légèreté. Leur retour symbolise toute l'émotion ressentie pendant les premières minutes du film : on se remémore, quelques années en arrière, leur première rencontre et leurs échanges devenus culte. Leur regard, si émotif, nous a mis la larme à l'oeil. 

On ne vous parlera pas du méchant, qui lui aussi s'impose comme un personnage phare de la nouvelle trilogie, tant est si bien que son histoire, comme l'était celle de Dark Vador, est complexe et pas encore tout à fait expliqué.

Le spectacle était au rendez-vous de ces 2h16, sans temps-mort, sans avoir pris le temps d'en profiter.
Le deuxième volet arrive en 2017. On a hâte ! Que la patience soit avec nous !

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019