NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ONNAING : L’équipe TOYOTA GAZOO Racing célèbre son titre de « champion du monde des Rallyes 2018 » sur le site de production de Toyota à Valenciennes

L’équipe TOYOTA GAZOO Racing a remporté le titre constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2018 à l’issue du Rallye d’Australie et après une saison palpitante, les pilotes Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, les copilotes Miikka Anttila et Martin Järveoja ainsi que le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen ont choisi Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris pour célébrer cette victoire . À cette occasion, l’équipe a offert un spectacle impressionnant à bord de la Yaris WRC aux salariés de Toyota présents pour saluer leur succès.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Dès sa 2e saison, TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a remporté le titre constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA et conclut la saison par une superbe victoire de Jari-Matti Latvala lors du Rallye d’Australie en novembre dernier. Ce titre est le quatrième de l’histoire de Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Le précédent remontait à 1999.


Suite à cette victoire, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing s’est rendue le mardi 4 décembre sur le site de production de Toyota à Valenciennes pour rencontrer les équipes qui fabriquent la Yaris depuis 2001. Les pilotes Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, leurs copilotes Miikka Anttila et Martin Järveoja ainsi que le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen étaient donc présents pour une journée de rencontres, de photos et de démonstrations de la Yaris WRC pour le plus grand plaisir des collaborateurs de Toyota venus en nombre pour célébrer cette victoire.


« Nous sommes très fiers d’accueillir le team Toyota Gazoo Racing sur le site de production qui a donné naissance à la Yaris WRC. Cette victoire en championnat du monde des Rallyes renforce davantage notre passion produit. La venue de l’équipe restera un moment exceptionnel pour nous tous. », a précisé Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France.


Bien que de nombreuses modifications aient été faites pour maximiser la performance, la base de la Yaris est bien celle d'un véhicule de série produit à Valenciennes. Homologuées par la Fédération Internationale de l’automobile en décembre 2016 à Valenciennes, les Yaris destinées à la compétition ont fait l’objet d’une mobilisation bien spécifique des équipes valenciennoises. Une vingtaine de personnes était détachée spécifiquement pour suivre les exigences du cahier des charges de la FIA et assurer que la Yaris WRC était bien issue d’une Yaris fabriquée de série avant transformation pour la compétition.


Deux ans après sa fabrication sur le site valenciennois, la Yaris WRC est revenue à ses origines pour célébrer sa victoire avec les équipes de Toyota Motor Manufacturing France. Un moment exceptionnel qui a fait la fierté des 4100 collaborateurs de l’entreprise et des nombreux invités et partenaires du réseau Toyota également présents.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : L'allocation de rentrée scolaire (ARS) versée ce mardi, les familles Douaisiennes satisfaites.
Par François Greuez
Cette allocation a pour but de soutenir les familles modestes qui doivent faire face à un pic de dépenses à l'occasion de la rentrée scolaire. L’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée le mardi 20 août 2019 en métropole à environ 5 millions d’enfants et 3 millions de familles.

Le 19 Août 2019

DOUAISIS : Le ScoT Grand Douaisis organise une enquête publique du 19 Août au 23 Septembre.
Par François Greuez
Mon environnement ? Mes déplacements ? Mon logement ? Mes commerces ? Mon cadre de vie ? Comment tout cela se régule ? C’est au travers d’un document appelé SCoT, pour Schéma de Cohérence Territoriale qui vont y répondre.

Le 19 Août 2019

DOUAI : Inscriptions aux activités périscolaires pour l'année scolaire 2019-2020
Par François Greuez
Vous avez du 26 août au 4 septembre 2019 pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire, à la garderie et à l'accueil de loisirs du mercredi, passé cette date il sera tard tard.

Le 18 Août 2019

DOUAISIS : Cyberattaque, le groupe d'hôpitaux et cliniques privés Ramsay Générale de Santé victime d'un virus depuis cinq jours. L’hôpital St Amé et Escrebieux concerné.
Par François Greuez
L’attaque informatique, qui touche 120 établissements du groupe, n’aura pas d’incidence sur les patients et sur « la continuité et la sécurité des soins » L'hopital St Amé à Douai et Escrebieux à Esquerchin sont concernés par ce cyberattaque.

Le 14 Août 2019

DOUAISIS : Mickaël Ostyn nommé Directeur de la Clinique de l’Escrebieux à Esquerchin
Par François Greuez
Composé d'une unité de psychiatrie générale pour adultes et d'une unité de géronto psychiatrie, cet établissement de santé mentale dispose également d'un hôpital de jour à Douai.

Le 14 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais