NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ORCHIES : Le SDIS du Nord va investir 2,5 millions dans un nouveau centre de secours

Le Service départemental d’incendie et de secours du Nord vient d’annoncer la construction d’une caserne neuve sur une parcelle de 3000m2 attenante à l’ancien centre de secours.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’extension du centre d’incendie et de secours a été annoncée en plusieurs occasions lors d’événements locales. Il s'agira de travaux d’extension, pas des travaux a minima mais des aménagements nécessaires en accord avec les hommes du centre.
 

La caserne d’Orchies devenue trop petite. Le projet d’une nouvelle caserne sur un terrain près de l’A23 avait finalement été abandonné. Le contexte économique de rigueur et la dégradation des comptes du SDIS avaient fait que tous les projets de nouveaux bâtiments étaient à l’arrêt.

Le local communal de 700 m2 près de la salle de sports Léo Lagrange, rue du maréchal Leclerc, date de plus de 40 ans. Aujourd’hui, du foncier privé est disponible sur une parcelle située légèrement à l’arrière du bâtiment existant.  » Une belle opportunité avec ce terrain de près de 3000 m2 que la ville va acheter pour environ 250 000 euros et mettre à disposition du SDIS pour l’euro symbolique « , commente Ludovic Rohart à l'Observateur.

Une récente réunion l'ensemble des représentants a abouti à un accord : la construction d’un nouveau bâtiment. Les plans déjà réalisés pour cette nouvelle structure seront connus mi-avril.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais