NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ORCHIES : La Davo Pévèle Arena, future base arrière des JO de 2024 ?

La Ville et la Société publique locale (SPL) qui gère la Davo Pévèle Arena ont présenté un dossier de candidature au comité organisateur des Jeux Olympiques de 2024, qui doivent avoir lieu à Paris, pour que la salle orchésienne serve de base arrière aux athlètes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est dans cette salle que le maire Dominique Bailly a fait état du courrier adressé, mi-octobre, par la Ville et la SPL, à Étienne Thobois, directeur général du comité d’organisation des JO. But de l’opération : présenter la candidature de la Davo en tant que «  base arrière  » des Jeux Olympiques de Paris.

En clair, en faire un lieu où les athlètes internationaux en lice viendront s’entraîner durant une période donnée, avant et pendant la compétition.

La présidente de la SPL Marie-Christine Deghaye – cosignataire de la lettre – a rappelé à ce propos que la salle pouvait déjà se prévaloir de l’organisation réussie de plusieurs événements sportifs d’envergure,
 

Des membres du comité d’organisation rendront visite aux Orchésiens en janvier 2018.
 

Si l’Arena est finalement retenue, elle figurera parmi une liste d’équipements référencés « JO 2024 » qui seront mis à disposition des fédérations qui pourront alors la solliciter puis y acheminer leurs athlètes.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Toute la ville passe désormais en zone 30.
Par François Greuez
Le maire de Douai, Frédéric Chéreau , a annoncé aujourd'hui, que l'ensemble de la ville de Douai passe en zone 30.

Le 21 Mars 2019

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019