NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ORCHIES : La Davo Pévèle Arena, future base arrière des JO de 2024 ?

La Ville et la Société publique locale (SPL) qui gère la Davo Pévèle Arena ont présenté un dossier de candidature au comité organisateur des Jeux Olympiques de 2024, qui doivent avoir lieu à Paris, pour que la salle orchésienne serve de base arrière aux athlètes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est dans cette salle que le maire Dominique Bailly a fait état du courrier adressé, mi-octobre, par la Ville et la SPL, à Étienne Thobois, directeur général du comité d’organisation des JO. But de l’opération : présenter la candidature de la Davo en tant que «  base arrière  » des Jeux Olympiques de Paris.

En clair, en faire un lieu où les athlètes internationaux en lice viendront s’entraîner durant une période donnée, avant et pendant la compétition.

La présidente de la SPL Marie-Christine Deghaye – cosignataire de la lettre – a rappelé à ce propos que la salle pouvait déjà se prévaloir de l’organisation réussie de plusieurs événements sportifs d’envergure,
 

Des membres du comité d’organisation rendront visite aux Orchésiens en janvier 2018.
 

Si l’Arena est finalement retenue, elle figurera parmi une liste d’équipements référencés « JO 2024 » qui seront mis à disposition des fédérations qui pourront alors la solliciter puis y acheminer leurs athlètes.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019