NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ORCHIES : La Davo Pévèle Arena, future base arrière des JO de 2024 ?

La Ville et la Société publique locale (SPL) qui gère la Davo Pévèle Arena ont présenté un dossier de candidature au comité organisateur des Jeux Olympiques de 2024, qui doivent avoir lieu à Paris, pour que la salle orchésienne serve de base arrière aux athlètes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est dans cette salle que le maire Dominique Bailly a fait état du courrier adressé, mi-octobre, par la Ville et la SPL, à Étienne Thobois, directeur général du comité d’organisation des JO. But de l’opération : présenter la candidature de la Davo en tant que «  base arrière  » des Jeux Olympiques de Paris.

En clair, en faire un lieu où les athlètes internationaux en lice viendront s’entraîner durant une période donnée, avant et pendant la compétition.

La présidente de la SPL Marie-Christine Deghaye – cosignataire de la lettre – a rappelé à ce propos que la salle pouvait déjà se prévaloir de l’organisation réussie de plusieurs événements sportifs d’envergure,
 

Des membres du comité d’organisation rendront visite aux Orchésiens en janvier 2018.
 

Si l’Arena est finalement retenue, elle figurera parmi une liste d’équipements référencés « JO 2024 » qui seront mis à disposition des fédérations qui pourront alors la solliciter puis y acheminer leurs athlètes.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019