NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ORCHIES : La Davo Pévèle Arena, future base arrière des JO de 2024 ?

La Ville et la Société publique locale (SPL) qui gère la Davo Pévèle Arena ont présenté un dossier de candidature au comité organisateur des Jeux Olympiques de 2024, qui doivent avoir lieu à Paris, pour que la salle orchésienne serve de base arrière aux athlètes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est dans cette salle que le maire Dominique Bailly a fait état du courrier adressé, mi-octobre, par la Ville et la SPL, à Étienne Thobois, directeur général du comité d’organisation des JO. But de l’opération : présenter la candidature de la Davo en tant que «  base arrière  » des Jeux Olympiques de Paris.

En clair, en faire un lieu où les athlètes internationaux en lice viendront s’entraîner durant une période donnée, avant et pendant la compétition.

La présidente de la SPL Marie-Christine Deghaye – cosignataire de la lettre – a rappelé à ce propos que la salle pouvait déjà se prévaloir de l’organisation réussie de plusieurs événements sportifs d’envergure,
 

Des membres du comité d’organisation rendront visite aux Orchésiens en janvier 2018.
 

Si l’Arena est finalement retenue, elle figurera parmi une liste d’équipements référencés « JO 2024 » qui seront mis à disposition des fédérations qui pourront alors la solliciter puis y acheminer leurs athlètes.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018