NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ORCHIES : La terre était en folie sur les champs.

Ce Dimanche 27 Août, avait eu lieu Terres En Folie, un événement consacré à l'agriculture, le tout organisé par les Jeunes Agriculteurs du Nord Pas Calais.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



8 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

En arrivant aux portes de la ville d'Orchies, on pouvait facilement apercevoir le lieu du rendez-vous … dans des champs. La première question était : « Pour se garer , sur la plaine aussi ? », la réponse était très rapide, les organisateurs avaient tout prévues pour créer un parking le temps d'une longue journée.

Il fallait prévoir malgré tout de grosses chaussures, il fallait marcher sur de la paille coupée, mais en basket, le soucis c'est que tu finis avec beaucoup de pailles dans tes chaussures.

La journée a commencée par l'inauguration officielle en présence d'élus du secteur.

Une présence tout en couleur avec la mascotte de Terre En Folie « Joe le ballot» suivi d'un flashmob organisé par l’association « Le Sourire d’un héros » qui lutte contre le cancer.

Des animations comme un baptême d'hélicoptère, une balade à carosse pour la famille et des jeux pour les enfants et même des courses d'engins agricoles !

Des animaux de la ferme sur cette plaine ? Énormément ! On pouvait voir des vaches , des cochons, des ânes et autres animaux.

Durant toute cette journée, c'est plus de 10.000 personnes qui sont venues profiter des animations et également admirer les animaux de la ferme.

Un grand succès de cette événement dédié à l'Agriculture, en espérant leur retour même endroit l'an prochain ?!

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais