NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PARIS : Les avocats du barreau de Douai ont manifestés, ce mercredi, dans les rues de la capitale.

Ils étaient plus d'une trentaine d'avocats du barreau de Douai a participer, ce mercredi, à la grande manifestation nationale à Paris, pour dénoncer le projet de réforme de la justice


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Partis tôt le matin en bus depuis le Palais de Justice. Prenant la route vers la capitale, où la manifestation nationale était organisée par l'ensemble des avocats de toute l'Hexagone.

Dans les rues de Paris, ils étaient au total plus de cinq mille avocats à défiler avec comme but de dénoncer le projet de réforme de la carte judiciaire par le gouvernement, également d'autres nouveautés comme la création d’un tribunal départemental unique. « Nous étions 34 avocats de Douai à venir sur Paris, soit plus d'un tiers, ce qui est une bonne mobilisation, et qui est au dessus majoritairement des barreaux Français» annonce le bâtonnier de Douai.

Depuis plusieurs semaines, les avocats de Douai se mobilisent, avec une crainte de voir un jour leur palais de justice disparaître, pour cette raison que cette grève dure sans relâche.

« On a eu une belle réunion avec l'ensemble des avocats de France et des syndicats de magistrats. On s'est réunit d'abord place du Châtelet puis place Vendôme, on a eu un mouvement unitaire avec beaucoup d'avocats, une belle ferveur, on a tous défendu l’intérêt du justiciable qui est notre cible pour aujourd'hui, ainsi de défendre ce projet de loi qu'on accepte pas. » rajoute Alain Cockenpot, le bâtonnier du barreau de Douai.

Aucun relâchement pour les avocats, la mobilisation continue. En attendant, la grève reste maintenue par le barreau avec de nouvelles perturbations concernant l'activité du palais de justice de Douai. 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019