NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

PARIS : Les avocats du barreau de Douai ont manifestés, ce mercredi, dans les rues de la capitale.

Ils étaient plus d'une trentaine d'avocats du barreau de Douai a participer, ce mercredi, à la grande manifestation nationale à Paris, pour dénoncer le projet de réforme de la justice


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Partis tôt le matin en bus depuis le Palais de Justice. Prenant la route vers la capitale, où la manifestation nationale était organisée par l'ensemble des avocats de toute l'Hexagone.

Dans les rues de Paris, ils étaient au total plus de cinq mille avocats à défiler avec comme but de dénoncer le projet de réforme de la carte judiciaire par le gouvernement, également d'autres nouveautés comme la création d’un tribunal départemental unique. « Nous étions 34 avocats de Douai à venir sur Paris, soit plus d'un tiers, ce qui est une bonne mobilisation, et qui est au dessus majoritairement des barreaux Français» annonce le bâtonnier de Douai.

Depuis plusieurs semaines, les avocats de Douai se mobilisent, avec une crainte de voir un jour leur palais de justice disparaître, pour cette raison que cette grève dure sans relâche.

« On a eu une belle réunion avec l'ensemble des avocats de France et des syndicats de magistrats. On s'est réunit d'abord place du Châtelet puis place Vendôme, on a eu un mouvement unitaire avec beaucoup d'avocats, une belle ferveur, on a tous défendu l’intérêt du justiciable qui est notre cible pour aujourd'hui, ainsi de défendre ce projet de loi qu'on accepte pas. » rajoute Alain Cockenpot, le bâtonnier du barreau de Douai.

Aucun relâchement pour les avocats, la mobilisation continue. En attendant, la grève reste maintenue par le barreau avec de nouvelles perturbations concernant l'activité du palais de justice de Douai. 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

DOUAISIS : La ville et l'Agglomération, lauréats de l’Appel à Projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables »
Par François Greuez
A l’occasion du 1er anniversaire du lancement par le Gouvernement du Plan Vélo, ce samedi  14 septembre, Elisabeth BORNE et Jean-Baptiste DJEBBARI viennent d’annoncer les 152 projets d’infrastructures cyclables qui bénéficieront pour la première fois d’un co-financement de l’Etat. Ce sont des projets souvent très attendus localement pour développer l’usage du vélo comme un mode de transport à part entière.

Le 17 Septembre 2019

DOUAI : Le Maire de Douai, Frédéric Chéreau, interpelle Agnès BUZYN, Ministre de la Santé.
Par François Greuez
Dans un courrier datant du 10 Septembre, Frédéric Chéreau, Maire de Douai a interpellé la Ministre de la Santé, sur la question de l'accès aux soins après le décès d'un proche.

Le 16 Septembre 2019

DOUAI : Grande programmation pour les journées du Patrimoine !
Par François Greuez
Visiter les coulisses de l'Hippodrome ou les archives municipales, s'aventurer en haut du beffroi ou encore s’inviter chez la famille Gayant. Avec les journées du patrimoine des 21 et 22 septembre 2019, vous aurez l’embarras du choix !

Le 16 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais