NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PARIS : Les avocats du barreau de Douai ont manifestés, ce mercredi, dans les rues de la capitale.

Ils étaient plus d'une trentaine d'avocats du barreau de Douai a participer, ce mercredi, à la grande manifestation nationale à Paris, pour dénoncer le projet de réforme de la justice


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Partis tôt le matin en bus depuis le Palais de Justice. Prenant la route vers la capitale, où la manifestation nationale était organisée par l'ensemble des avocats de toute l'Hexagone.

Dans les rues de Paris, ils étaient au total plus de cinq mille avocats à défiler avec comme but de dénoncer le projet de réforme de la carte judiciaire par le gouvernement, également d'autres nouveautés comme la création d’un tribunal départemental unique. « Nous étions 34 avocats de Douai à venir sur Paris, soit plus d'un tiers, ce qui est une bonne mobilisation, et qui est au dessus majoritairement des barreaux Français» annonce le bâtonnier de Douai.

Depuis plusieurs semaines, les avocats de Douai se mobilisent, avec une crainte de voir un jour leur palais de justice disparaître, pour cette raison que cette grève dure sans relâche.

« On a eu une belle réunion avec l'ensemble des avocats de France et des syndicats de magistrats. On s'est réunit d'abord place du Châtelet puis place Vendôme, on a eu un mouvement unitaire avec beaucoup d'avocats, une belle ferveur, on a tous défendu l’intérêt du justiciable qui est notre cible pour aujourd'hui, ainsi de défendre ce projet de loi qu'on accepte pas. » rajoute Alain Cockenpot, le bâtonnier du barreau de Douai.

Aucun relâchement pour les avocats, la mobilisation continue. En attendant, la grève reste maintenue par le barreau avec de nouvelles perturbations concernant l'activité du palais de justice de Douai. 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Toute la ville passe désormais en zone 30.
Par François Greuez
Le maire de Douai, Frédéric Chéreau , a annoncé aujourd'hui, que l'ensemble de la ville de Douai passe en zone 30.

Le 21 Mars 2019

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019