NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PECQUENCOURT : Ça Break au cœur d'Ostrevent !

Ce 22 Octobre avait eu lieu à Pecquencourt , le Battle RAW , une compétition de breakdance internationale. Fondée par la compagnie Niya, en partenariat avec l’association Break en cour et Cœur d’Ostrevent.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

PECQUENCOURT : Ça Break au cœur d'Ostrevent !

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Quoi de mieux que de vous expliquer les règles pour savoir le vainqueur d'un battle de breakdance :

Le but est de clasher les autres groupes pour faire monter la pression et réaliser des pas que les autres personnes ne connaissent pas. Il faut imposer sa danse et avoir une bonne attitude. Durant une ou plusieurs manches, les « crew » s'affrontent, à la fin, c'est le jury qui désigne le vainqueur par main levé soit à gauche ou a droite en fonction de l'équipe.

Durant cette après-midi de compétition, le jury a retenu huit équipes pour affronter les trios de Bboys (breakdancer) venus du Japon, des États-Unis, de Belgique, d’Ukraine (les tenants du titre), de France ou encore du Brésil avec, à la clé, une participation au concours international de Taïwan.


À tour de rôle, les danseurs qualifiés se sont défiés à coups d’acrobaties et de figures dans les airs sur le « ring » de la salle des sports avec plus de 400 personnes.

Ce phénomene de danse accrobatique (Breakdance) commence déjà à se pratiquer dès l'enfance pour devenir un jour, une star du BreakDance ?
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019