NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

PECQUENCOURT : Ça Break au cœur d'Ostrevent !

Ce 22 Octobre avait eu lieu à Pecquencourt , le Battle RAW , une compétition de breakdance internationale. Fondée par la compagnie Niya, en partenariat avec l’association Break en cour et Cœur d’Ostrevent.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Quoi de mieux que de vous expliquer les règles pour savoir le vainqueur d'un battle de breakdance :

Le but est de clasher les autres groupes pour faire monter la pression et réaliser des pas que les autres personnes ne connaissent pas. Il faut imposer sa danse et avoir une bonne attitude. Durant une ou plusieurs manches, les « crew » s'affrontent, à la fin, c'est le jury qui désigne le vainqueur par main levé soit à gauche ou a droite en fonction de l'équipe.

Durant cette après-midi de compétition, le jury a retenu huit équipes pour affronter les trios de Bboys (breakdancer) venus du Japon, des États-Unis, de Belgique, d’Ukraine (les tenants du titre), de France ou encore du Brésil avec, à la clé, une participation au concours international de Taïwan.


À tour de rôle, les danseurs qualifiés se sont défiés à coups d’acrobaties et de figures dans les airs sur le « ring » de la salle des sports avec plus de 400 personnes.

Ce phénomene de danse accrobatique (Breakdance) commence déjà à se pratiquer dès l'enfance pour devenir un jour, une star du BreakDance ?
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Le SMTD vous fait profiter à fond de la Semaine de la Mobilité :
Par François Greuez
Au programme durant cette semaine de la mobilité, une journée de gratuité au réseau évéole, des stands d'informations, des ateliers pédagogiques et des jeux avec de nombreux lots à gagner.

Le 15 Septembre 2019

LEWARDE : Le centre historique minier membre du réseau Mem'Histo, une plateforme digitale interactive
Par François Greuez
Dans une région marquée par l'Histoire et animée par une Mémoire vivante, des structures muséales régionales, aux statuts divers, se sont rassemblées sous la bannière commune du réseau Mem'Histo afin de promouvoir la richesse et la diversité des Musées d'Histoire et de Mémoire Contemporaines des Hauts-de-France. 

Le 12 Septembre 2019

DOUAISIS : Le projet du futur centre de services et de formation de la CMA Hauts-de-France se concrétise.
Par François Greuez
La CMA HDF dispose de 20 centres de formation dans les hauts de france.  Projet en partenariat avec la région HDF et Douaisis Agglo.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Une action banderole contre le CETA par le FDSEA et les Jeunes Agriculteurs sur le territoire.
Par François Greuez
Plusieurs banderoles ont été déployés sur plusieurs entrées de communes du territoire (vers l'Orchésis) par le biais du syndicat FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Comment réagir si votre enfant est victime de harcèlement ?
Par François Greuez
Près d’un enfant sur dix affirme être, dès l’école primaire, victime de harcèlement physique ou moral de la part de ses camarades. De même, le cyber harcèlement est devenu une (triste) réalité. Face à ce type de situation, il est parfois difficile en tant que parents de savoir comment réagir.

Le 11 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais