NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PECQUENCOURT : Ça Break au cœur d'Ostrevent !

Ce 22 Octobre avait eu lieu à Pecquencourt , le Battle RAW , une compétition de breakdance internationale. Fondée par la compagnie Niya, en partenariat avec l’association Break en cour et Cœur d’Ostrevent.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

PECQUENCOURT : Ça Break au cœur d'Ostrevent !

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Quoi de mieux que de vous expliquer les règles pour savoir le vainqueur d'un battle de breakdance :

Le but est de clasher les autres groupes pour faire monter la pression et réaliser des pas que les autres personnes ne connaissent pas. Il faut imposer sa danse et avoir une bonne attitude. Durant une ou plusieurs manches, les « crew » s'affrontent, à la fin, c'est le jury qui désigne le vainqueur par main levé soit à gauche ou a droite en fonction de l'équipe.

Durant cette après-midi de compétition, le jury a retenu huit équipes pour affronter les trios de Bboys (breakdancer) venus du Japon, des États-Unis, de Belgique, d’Ukraine (les tenants du titre), de France ou encore du Brésil avec, à la clé, une participation au concours international de Taïwan.


À tour de rôle, les danseurs qualifiés se sont défiés à coups d’acrobaties et de figures dans les airs sur le « ring » de la salle des sports avec plus de 400 personnes.

Ce phénomene de danse accrobatique (Breakdance) commence déjà à se pratiquer dès l'enfance pour devenir un jour, une star du BreakDance ?
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019