NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PECQUENCOURT : Ça Break au cœur d'Ostrevent !

Ce 22 Octobre avait eu lieu à Pecquencourt , le Battle RAW , une compétition de breakdance internationale. Fondée par la compagnie Niya, en partenariat avec l’association Break en cour et Cœur d’Ostrevent.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

PECQUENCOURT : Ça Break au cœur d'Ostrevent !

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Quoi de mieux que de vous expliquer les règles pour savoir le vainqueur d'un battle de breakdance :

Le but est de clasher les autres groupes pour faire monter la pression et réaliser des pas que les autres personnes ne connaissent pas. Il faut imposer sa danse et avoir une bonne attitude. Durant une ou plusieurs manches, les « crew » s'affrontent, à la fin, c'est le jury qui désigne le vainqueur par main levé soit à gauche ou a droite en fonction de l'équipe.

Durant cette après-midi de compétition, le jury a retenu huit équipes pour affronter les trios de Bboys (breakdancer) venus du Japon, des États-Unis, de Belgique, d’Ukraine (les tenants du titre), de France ou encore du Brésil avec, à la clé, une participation au concours international de Taïwan.


À tour de rôle, les danseurs qualifiés se sont défiés à coups d’acrobaties et de figures dans les airs sur le « ring » de la salle des sports avec plus de 400 personnes.

Ce phénomene de danse accrobatique (Breakdance) commence déjà à se pratiquer dès l'enfance pour devenir un jour, une star du BreakDance ?
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018