NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PECQUENCOURT : Succès pour le Salon de la Moto 2018 !

Durant le week-end dernier, Pecquencourt est devenu la ville de la moto. Cette événement annuel reste incontournable pour les motards et fan de moto.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

PECQUENCOURT : Succès pour le Salon de la Moto 2018 !

12 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un week-end malgré tout mitigé, la pluie était également au rendez vous lors de la journée de Samedi. Ceux qui n'a pas empêcher au public de venir nombreux : « dans le Nord on est habitué par la pluie, ça va pas nous faire de mal ... » raconte un jeune motard.

On pouvait se promener dans les allées des concessionnaires motos comme Yamaha , Honda , KTM … Le public profitait pour faire quelques achats de vêtements ou de matériels pour leur moto.

Le Dimanche, la pluie a quitté le ciel de Pecquencourt pour faire apparaître le soleil. On sentait que la foule était plus présent que la veille. Dimanche … c'est journée de repos... quoi de mieux que d'en profiter !

Durant ce week-end festif, on pouvait admirer des démonstrations de Stunts (des cascades de motos par des professionnels) mais également des show FMX (les meilleurs sportifs de la discipline sur les meilleures pistes du territoire), mais également des expositions de motos (ancienne comme actuelle) et des concerts d'artistes comme le Soldat Louis.

Le salon de la moto a amener dans les alentours de 30 000 visiteurs selon les organisateurs, les années précédentes, on estime le nombre de visiteurs à 35.000 visiteurs. Une légère baisse sûrement suite à la pluie de Samedi.

L'année prochaine, le Salon de Pecquencourt va fêter ses 40 ans, on s'attend à deux fois plus impressionnant en terme de show.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Les gilets jaunes ont bloqués plusieurs points stratégiques dans le territoire.
Par François Greuez
Les "gilets jaunes" ont commencé à se rassembler ce samedi 17 novembre à l'aube pour bloquer routes et points stratégiques à travers le pays lors d'une "mobilisation générale" citoyenne inédite contre la hausse des prix des carburants. Le territoire du Douaisis est impacté.

Le 17 Novembre 2018

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018