NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PECQUENCOURT : Succès pour le Salon de la Moto 2018 !

Durant le week-end dernier, Pecquencourt est devenu la ville de la moto. Cette événement annuel reste incontournable pour les motards et fan de moto.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

PECQUENCOURT : Succès pour le Salon de la Moto 2018 !

12 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un week-end malgré tout mitigé, la pluie était également au rendez vous lors de la journée de Samedi. Ceux qui n'a pas empêcher au public de venir nombreux : « dans le Nord on est habitué par la pluie, ça va pas nous faire de mal ... » raconte un jeune motard.

On pouvait se promener dans les allées des concessionnaires motos comme Yamaha , Honda , KTM … Le public profitait pour faire quelques achats de vêtements ou de matériels pour leur moto.

Le Dimanche, la pluie a quitté le ciel de Pecquencourt pour faire apparaître le soleil. On sentait que la foule était plus présent que la veille. Dimanche … c'est journée de repos... quoi de mieux que d'en profiter !

Durant ce week-end festif, on pouvait admirer des démonstrations de Stunts (des cascades de motos par des professionnels) mais également des show FMX (les meilleurs sportifs de la discipline sur les meilleures pistes du territoire), mais également des expositions de motos (ancienne comme actuelle) et des concerts d'artistes comme le Soldat Louis.

Le salon de la moto a amener dans les alentours de 30 000 visiteurs selon les organisateurs, les années précédentes, on estime le nombre de visiteurs à 35.000 visiteurs. Une légère baisse sûrement suite à la pluie de Samedi.

L'année prochaine, le Salon de Pecquencourt va fêter ses 40 ans, on s'attend à deux fois plus impressionnant en terme de show.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019