NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PECQUENCOURT : Une dernière étape avec un sprint mouvementé.

Epilogue de cette édition 2019, l'ultime étape courue entre PETITE-FORET et PECQUENCOURT aura permis de démontrer si besoin était la supériorité de la sélection espoir britannique sur l'ensemble du peloton durant le week-end. En effet après sa victoire hier et sa prise de pouvoir, le jeune Ethan HAYTER (Grande-Bretagne U23) a tenu bon et succède donc au palmarès à l'autrichien Stephan RABITSCH.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'étape a été animée par un groupe de vingt-quatre coureurs où le dauphin d'HAYTER ce matin au classement, le néo-zélandais FOUCHE (Team Wiggins Le Col), était présent. Mais les britanniques avaient dépêché à l'avant le rapide Fred WRIGHT, cinquième au départ et qui passait en cours de route devant FOUCHE par un sprint intermédiaire victorieux lui permettant de glaner le maillot vert.

La deuxième partie d'étape fut haletante avec le retour du peloton maillot jaune sur les fuyards puis un feu nourri d'attaques, dont celle d'HAYTER en personne sur le secteur pavé à quelques kilomètres de la ligne. Le regroupement s'opérait cependant et au sprint massif Matthew WALLS, lauréat de la der l'an passé à ARRAS récidivait à PECQUENCOURT devant le tout aussi véloce italien Alberto DAINESE (Seg Racing Academy).
 

Maillot jaune et maillot blanc pour Ethan HAYTER, maillot vert pour Fred WRIGHT, victoire d'étape pour HAYTER et Matthew WALLS, triplé au classement final avec HAYTER, WALLS et WRIGHT, et prix par équipe : les prometteurs coureurs de la sélection de Grande-Bretagne U23 ont laissé une trace indélébile de leur passage sur la cuvée 2019 en chahutant un peloton de qualité pourtant combatif.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une remise de prix aux écoles du Douaisis ayant participé au Concours de la société des membres de la Légion d’honneur
Par François Greuez
Dans le cadre du 100e anniversaire de l‘attribution de la Légion d’Honneur à la Ville de Douai, les comités Légion d’Honneur, Comité d’entente et Mutilés de guerre ont organisé un concours à destination des établissements scolaires de l’arrondissement. Les jeunes ont concouru par classe (CM1/CM2 – 4e/3e et 1ère/terminale) sur le thème : « Qu’est-ce- que l’honneur ? ».

Le 25 Juin 2019

LEWARDE : Un après-midi festif au Centre Historique Minier ce 30 Juin.
Par François Greuez
Pour fêter l’anniversaire de l’inscription du Bassin minier sur la Liste du Patrimoine mondial, le Centre Historique Minier organise un grand événement festif, avec de nombreuses animations pour tous les publics et des expositions accessibles gratuitement.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : Journée nationale des blessés de l’armée de terre, le 41e RT présent au rendez-vous au parc Vernier
Par François Greuez
Ce samedi 22 juin 2019 avait lieu la 3ème édition de la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Le 41e régiment de transmissions de Douai n’a évidemment pas manqué ce rendez-vous. Une journée d’activités ouvertes aux familles et à nos militaires, ainsi qu’au public, fut organisée au parc Vernier de Douai.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : La restauration de la collégiale St Pierre est terminée, après 10 ans de travaux.
Par François Greuez
La dernière phase de travaux de restauration de la collégiale Saint-Pierre est terminée. Un vaste chantier à 8,5 millions d'euros (65% par l’État via la DRAC) répartis sur dix ans.

Le 25 Juin 2019

LAMBRES LEZ DOUAI : Trail de la petite sensée, plus 500 coureurs étaient attendus ce samedi
Par François Greuez
Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Trail de la Petite Sensée a fait le choix de se rapprocher de l'Insitut Lejeune - centre de recherche sur la Trisomie 21- sur les conseils de la Maman de Toni, un petit garçon porteur de la T21 ayant participé à l'édition 2018. Sa participation au mini trail a touché l'ensemble de l'équipe de l'organisation l'an passé, c'est tout naturellement que nous avons choisi de dédier cette nouvelle édition à la Trisomie 21. 

Le 22 Juin 2019