NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

RAISMES : Des ordures déposées sauvagement dans la commune, la ville l'expose sur la place.

La mairie de Raismes a exposé publiquement, durant plusieurs jours, les ordures déposées sauvagement chaque jour dans les quatre coins de la commune. Des dizaines de mètres cubes de déchets, dont le ramassage coûte chaque année 72.000 euros à la ville. 


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La municipalité de Raismes passe à l'action, il ne supporte plus les dépôts d'ordures sauvages sur son territoire, notamment aux abords de la forêt.

La mairie a exposé durant plusieurs jours, sur la Grand Place, le résultat de trois semaines de dépôts, soit 20 mètres cubes de déchets en tout genre répartis dans deux grandes bennes, avec une banderole sur laquelle est inscrit : "Dépôts sauvages, ras-le-bol, tous responsables !".


Les services municipaux avaient arrêté depuis trois semaines le ramassage de ces ordures sauvages, afin de les accumuler et ainsi rendre bien visible le manque de civisme de certains. Des comportements qui coûtent cher : 72.000 euros sont dépensés chaque année pour ramasser ces déchets.

Au-delà de cette action choc pour interpeller les 12.600 habitants, la municipalité compte bien redoubler de vigilance pour empêcher ces dépôts d'ordures sauvages. Elle souhaite par ailleurs mettre en place des ramassages d'encombrants sur rendez-vous téléphoniques. 

Ces dépôts sauvages sont passible d'une amende de 68 à 1500 euros. 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une borne numérique 3.0 pour les centres sociaux de la ville.
Par François GREUEZ
Les centres sociaux de Douai possède désormais plusieurs bornes numériques, dans le but aux usagers d'utiliser un ordinateur et de faire leurs démarches librement.

Le 17 Décembre 2018

AUBY : 2,4 millions d'Euros pour le contournement d'Auby.
Par François Greuez
Ce 14 Décembre avait eu lieu l'inauguration du contournement d'Auby, elle a pour objectif de soulager le centre ville d'Auby du trafic de transit, d'améliorer le cadre de vie et les conditions de circulation et de sécurité.

Le 16 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARLEUX: La région construit une stratégie ambitieuse pour redynamiser les centre-villes et centre-bourgs.
Par François Greuez
Les centre-villes et centre-bourg sont un rôle essentiel dans le dynamisme, la qualité de vie et finalement l’attractivité de les territoires des Hauts-de-France, la Région a lancé une nouvelle dynamique inédite pour redynamiser les centre-villes et centre-bourgs.

Le 11 Décembre 2018

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !
Par François Greuez
Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.

Le 06 Décembre 2018