NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

RAISMES : Des ordures déposées sauvagement dans la commune, la ville l'expose sur la place.

La mairie de Raismes a exposé publiquement, durant plusieurs jours, les ordures déposées sauvagement chaque jour dans les quatre coins de la commune. Des dizaines de mètres cubes de déchets, dont le ramassage coûte chaque année 72.000 euros à la ville. 


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La municipalité de Raismes passe à l'action, il ne supporte plus les dépôts d'ordures sauvages sur son territoire, notamment aux abords de la forêt.

La mairie a exposé durant plusieurs jours, sur la Grand Place, le résultat de trois semaines de dépôts, soit 20 mètres cubes de déchets en tout genre répartis dans deux grandes bennes, avec une banderole sur laquelle est inscrit : "Dépôts sauvages, ras-le-bol, tous responsables !".


Les services municipaux avaient arrêté depuis trois semaines le ramassage de ces ordures sauvages, afin de les accumuler et ainsi rendre bien visible le manque de civisme de certains. Des comportements qui coûtent cher : 72.000 euros sont dépensés chaque année pour ramasser ces déchets.

Au-delà de cette action choc pour interpeller les 12.600 habitants, la municipalité compte bien redoubler de vigilance pour empêcher ces dépôts d'ordures sauvages. Elle souhaite par ailleurs mettre en place des ramassages d'encombrants sur rendez-vous téléphoniques. 

Ces dépôts sauvages sont passible d'une amende de 68 à 1500 euros. 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'Art Déco s'invite en ville durant le mois de Mars.
Par François Greuez
Plusieurs territoires du département du Nord proposent « Le Printemps de l'Art Déco » qui aura lieu du 1er Mars au 30 Avril 2019. Douaisis Tourisme organise quelques dates durant tout le mois de Mars

Le 23 Février 2019

DOUAI : Le salon de l'occasion des véhicules de loisirs bat son plein.
Par François Greuez
Depuis le 21 Février jusqu'au 24 Février, se déroule le salon de l'occasion des véhicules de loisirs, ce salon est l'occasion pour les amateurs de camping car de revendre ou d'acheter un véhicule d'occasion.

Le 22 Février 2019

DOUAI : Une concertation pour bâtir la ville de demain.
Par François Greuez
Dans le cadre de la révision générale de son plan local d'urbanisme (PLU), la municipalité invite les habitants à participer à des réunions publiques de présentation du projet d’aménagement et développement durable (PADD).

Le 22 Février 2019

DOUAI : Suppression et avenir des TGV, les habitants et élus se mobilisent.
Par François Greuez
Une réunion a eu lieu ce 21 Février, pour débattre sur l'éventuelle suppression des TGV et de son avenir. Les habitants et de nombreux élus étaient présents.

Le 22 Février 2019

DOUAISIS : Le bilan de la délinquance et sécurité routière dans le Douaisis en 2018, en quelques chiffres.
Par François Greuez
Mr Destouches, sous Préfet de Douai, a dressé un bilan global de la délinquance et de la sécurité routière sur l'arrondissement du Douaisis de l'année 2018.

Le 21 Février 2019