NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

RAISMES : Des ordures déposées sauvagement dans la commune, la ville l'expose sur la place.

La mairie de Raismes a exposé publiquement, durant plusieurs jours, les ordures déposées sauvagement chaque jour dans les quatre coins de la commune. Des dizaines de mètres cubes de déchets, dont le ramassage coûte chaque année 72.000 euros à la ville. 


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La municipalité de Raismes passe à l'action, il ne supporte plus les dépôts d'ordures sauvages sur son territoire, notamment aux abords de la forêt.

La mairie a exposé durant plusieurs jours, sur la Grand Place, le résultat de trois semaines de dépôts, soit 20 mètres cubes de déchets en tout genre répartis dans deux grandes bennes, avec une banderole sur laquelle est inscrit : "Dépôts sauvages, ras-le-bol, tous responsables !".


Les services municipaux avaient arrêté depuis trois semaines le ramassage de ces ordures sauvages, afin de les accumuler et ainsi rendre bien visible le manque de civisme de certains. Des comportements qui coûtent cher : 72.000 euros sont dépensés chaque année pour ramasser ces déchets.

Au-delà de cette action choc pour interpeller les 12.600 habitants, la municipalité compte bien redoubler de vigilance pour empêcher ces dépôts d'ordures sauvages. Elle souhaite par ailleurs mettre en place des ramassages d'encombrants sur rendez-vous téléphoniques. 

Ces dépôts sauvages sont passible d'une amende de 68 à 1500 euros. 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La Maison de l'Europe organise un débat avec des représentants aux élections européennes.
Par François Greuez
La Maison de l’Europe de Douai organise le 27 Avril à 16h à Douai, une rencontre-débat avec les candidats aux élections du Parlement européen qui auront lieu le 26 mai.

Le 22 Avril 2019

DOUAI : Émotion et passion avec Mozart et Haydn ce 23 Avril au Conservatoire de Douai.
Par François Greuez
Découvrez la filiation entre Haydn et Mozart, le maître et l’élève, mais également l’amitié et l’estime réciproque qui les unissaient.

Le 22 Avril 2019

ORCHIES : Orchies Futsal sacré champion de France D2 !
Par François Greuez
Au terme d'une belle saison, Orchies Futsal est sacré champion de France D2 ! La remise du trophée a eu lieu ce 20 Avril, après leur dernier match à domicile, à la Pevele Arena.

Le 20 Avril 2019

DOUAI : Une cinquantaine de personnes rendent hommage à Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Après l'incendie de Notre Dame de Paris, les hommages affluent partout en France et dans le monde. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant le parvis de l'église qui porte le même nom.

Le 17 Avril 2019

DOUAISIS : Un véhicule auto-école pour les personnes à mobilité réduite.
Par François Greuez
L'action de prévention sécurité routière (APSR) lancent le code et le permis aux personnes handicapées. L'association possède un véhicule modifié pour l'apprentissage.

Le 15 Avril 2019