NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ROOST WARENDIN : La seconde édition de la Fête des Plantes.

Un Dimanche 14 Mai entre éclaircie n'a pas décourager beaucoup de personnes venir à cette événement tout au long de cette journée qui avait lieu au parc du Château de Bernicourt.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ROOST WARENDIN : La seconde édition de la Fête des Plantes.

7 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Dans cette fête des plantes, toute sorte de stand avec des jardiniers amateurs qui vendent leurs fleurs ou autre plantes. Des producteurs qui présentent une large gamme végétale: arbres et arbustes d'ornement et fruitiers avec un choix très vaste et de qualité.
Des associations qui proposent des ateliers à thème et des activités ludiques avec ainsi des dégustations de produits régionaux vous sont offertes et des artisans qui présentent leurs réalisations pour décorer le jardin.

Une belle période printanière pour parler de la plante et la nature !

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018